Steve Guerdat s’impose à Roeser Le champion olympique à Londres en 2012 a fait honneur à son statut lors de l’épreuve reine du CSI 3* des Réiser Päerdsdeeg. Opposé en finale à un ancien numéro un mondial en la personne de Pius Schwizer, la Suissesse Barbara Schniepr et le Brésilien Joâo Victor Castro, le cavalier […]
Steve Guerdat s’impose à Roeser
Le champion olympique à Londres en 2012 a fait honneur à son statut lors de l’épreuve reine du CSI 3* des Réiser Päerdsdeeg. Opposé en finale à un ancien numéro un mondial en la personne de Pius Schwizer, la Suissesse Barbara Schniepr et le Brésilien Joâo Victor Castro, le cavalier helvète s’est imposé avec Double Jeu D’Honvault en bouclant le parcours en 36,38.
Ivanilson vainqueur de l’Orange League
Déjà vainqueur en 2022, Ivanilson a récidivé. Le joueur du Progrès Niederkorn, opposé à xFabinhoo lors de la grande finale – après un parcours irréprochable – s’est imposé des suites d’une double confrontation. Après un match nul 2-2 lors du premier match, Ivanilson a su accélérer au meilleur des moments lors de la confrontation retour, avec un succès 4-2, tout en autorité.
352 Football Festival, première réussie
Des parties de five endiablées, des tables rondes intéressantes, des food-trucks variés et délicieux, et des maillots vintages qui ont rendu fou la populace : le 352 Football Festival a parfaitement réussi sa première. Avec entre 800 et 1 000 personnes présents durant un week-end axé football, Brian Marcolino et Luca De Iuliis ont parfaitement réussi leur pari, en proposant un event original qui a de suite trouvé son public. On en redemande.
Patrizia Van Der Weken qualifiée pour Paris
Une immense consécration. Dans une forme étincelante depuis plus d’un an, Patrizia Van der Weken a confirmé toute sa progression et son abnégation à La-Chaux-de-Fonds. En courant son 100 mètres en 11’’05, l’athlète est passé sous la barre des minima, fixés à 11’’07. La coureuse devient ainsi la première athlète luxembourgeoise qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris.
Qualification historique pour le 3X3 basket féminin !
C’est un très bel exploit qu’a réalisé l’équipe nationale féminine de basket 3X3 le 17 juin à Limassol. En battant l’Irlande en demi-finale et l’Azerbaïdjan au final après avoir terminé premières de leur groupe, les joueuses ont en effet assuré leur qualification pour la Coupe d’Europe, qui se tiendra à Jérusalem du 5 au 7 septembre.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu