Casemiro expédie le Brésil en huitièmes 

3 minutes

Victoire sur la plus petite des marges (1-0) face à la Suisse pour les quintuples champions du monde. Un succès grâce à un but de Casemiro qui permet au Brésil de Tite de valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. 

Deuxième rencontre ce mardi pour les deux équipes, avec bien sur coté brésilien l’absence de sa superstar Neymar. C’est donc avec un duo d’attaquants composé de Paqueta et de Richarlison, double buteur face à la Serbie, que Tite décide d’entamer la rencontre face à la Suisse. Après un round d’observation entre les deux formations, le premier auriverde à se montrer dangereux est Vinicius, bien servi dans la surface et auteur d’une frappe puissante, il oblige Sommer à sortir le grand jeu pour repousser en corner (27e). Et mis à part cela… pas grand chose à signaler dans une première période qui a eu du mal à s’emballer. 

Tite réorganise son attaque

Au retour des vestiaires, les lignes bougent du coté de la Selecao, avec Rodrygo qui remplace Paqueta, et désormais un trio offensif composé de Raphinha, Richarlison, et Vinicius devant. Côté suisse, Murat Yakin attend l’heure de jeu pour faire entrer Steffen et Fernandes. C’est une nouvelle fois le VAR qui sera également protagoniste dans ce match, après un but refusé à Vinicius pour une position de hors-jeu (66e). 

Richarlison n’aura pas l’occasion d’améliorer son total de deux buts dans cette Coupe du monde, puisque l’attaquant de Tottenham cède sa place à Gabriel Jesus (73e) pour le dernier quart d’heure. Finalement, le salut brésilien interviendra par sa sentinelle, avec Casemiro qui libère les siens d’une frappe puissante légèrement déviée par Akanji (1-0, 83e). On en restera là dans cette partie. Avec au final un Brésil qualifié pour les huitièmes de finale, et des Helvètes qui devront attendre leur match face à la Serbie afin de valider ou non leur ticket pour le prochain tour.

Brésil – Suisse 1-0

Stade 974 à Doha, arbitrage de M.Barton (Salvador). Mi-temps: 0-0.

Le but : 1-0 (Casemiro, 83e)

Cartons jaune : Fred (52e) pour le Brésil, Rieder (51e) pour la Suisse

Brésil (4-4-2) : Alisson; Militao, Marquinhos, Silva (cap.), Alex Sandro (86e, Telles); Raphinha (73e, Antony), Fred (58e, Bruno Guimaraes), Casemiro, Vinicius; Paqueta (46e, Rodrygo), Richarlison (73e, Jesus).

Remplaçants : Bremer, Dani Alves, Ederson, Everton Ribeiro, Fabinho, Martinelli, Pedro, Weverton.

Sélectionneur : Tite

Suisse (4-2-3-1) : Sommer; Widmer (86e, Frei), Akanji, Elvedi, Rodriguez; Freuler, Xhaka (cap.); Rieder (58e, Steffen), Sow (76e, Aebischer), Vargas (58e, Fernandes); Embolo (76e, Seferovic).

Remplaçants : Comert, Fassnacht, Jashari, Kobel, Kohn, Omlin, Schar, Shaqiri, Zakaria.

Sélectionneur : Murat Yakin

admin

28 novembre 2022

Parcage visiteur complet en Allemagne !

6 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Dirk Carlson et Laurent Jans leaders et toujours invaincus

6 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Le Progrès accroche Bissen sur le fil

5 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

U21 Léiwen : Mario Mutsch annonce sa liste pour l’Estonie et l’Islande

3 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Preview BGL Ligue : de l’enjeu à tous les étages

3 octobre 2025 par
Rédaction Mental

D1 : Miller savoure « comme entraîneur et comme femme »

3 octobre 2025 par
Marco Noel
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Dribble #67 dispo

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !