Rapidement réduit à 10 avec l’expulsion maladroite de son gardien, le Racing vaillant n’a rien pu faire pour remonter le score du match aller et sort de la compétition par la petite porte dans ce match-piège où Gori s’impose dans les arrêts de jeu.
FC Dila Gori 1-0 Racing Union Luxembourg
Le début du match aura été haché, les Géorgiens pressant très vite sur Ikene ou Mabanza. Le RFCUL a toujours autant de mal à ressortir les ballons, mais le tournant viendra d’un fait de jeu cruel…
Il y a des coups du sort qu’on voudrait bien s’éviter. Comme une remise dans l’axe et un arrêt de la main en dehors de sa surface, Romain Ruffier laissant son équipe à dix dès la trente-cinquième minute. Patricio Sancho prend alors la place d’un Pina Gomes impuissant. La messe semble dite pour les hommes de Kakoko qui s’était organisé en 4-3-3 avec Monge à la place de Freire pas à 100% et Stolz en pointe. Pourtant, si le Racing a plié face au Dila Gori, il n’a pas rompu. Pas tout de suite.
Peu avant l’heure de jeu, Yannick Kakoko tentera même de jouer le tout pour le tout. Les recrues Enzo Daoud et Conrad Azong sont lancées pour mettre le feu à la défense adverse bien en place. En réalité, depuis qu’ils sont en supériorité numérique, les Géorgiens font le siège des cages des Racingmen défendues par Sancho. Qui s’en sort miraculeusement, attirant comme par magie tous les ballons sortant des pieds du Dila. Et quand il repousse à bout portant une frappe de mule dans les pieds adverses, Mabanza vient sauver sur sa ligne (78′). Il faudra attendre les arrêts de jeu pour que le Dila Gori vienne à bout du courage des Racingmen essorés.
Le but d’Ibrahima Dramé pendant le temps additionnel sur un débordement qui a déposé Kada et le score du match aller (1-2) auront suffi à propulser Gori au 2e tour. Scénario cruel pour le Racing, pas au niveau, ni dans l’engagement physique, ni dans la concentration.
FC Dila Gori 1-0 Racing Union Luxembourg
( Dramé 90’+1 // )
Conference League 1er tour retour – Jeudi 17/07/2025 – 18h
Stade Tengiz Burjanadze
Arbitres (BIH) : M. Miloš Gigovic assisté de MM Aleksandar Smiljanić et Boris Dujmovic
4e arbitre : Nihad Ljajic
Compositions :
Dila Gori (Ent. Longo) 4-3-3
Kereselidze (G) – Rukhadze, De Araujo, Etou (C), Chabradze – Konté, Andronikashvili, Edudzi (Bugridze 67′) – Parulava (Tiboue 88′), Shekiladze (Drame 85′), Bassinga
Racing (Entr. : Kakoko) 4-3-3
Ruffier (G) – Sow, Mabanza (Saban 87′), Kada, Lesquoy – Monge (Azong 55′), Dewalque, Ikene (C) – Stolz (Daoud 55′), Mazié, Gomes (Sancho 35′)
Avertissements :
Dila Gori :
Carton jaune : Etou (5′)
Carton rouge : /
Racing :
Carton jaune : Mazié (45’+1), Dewalque (85′)
Carton rouge : Ruffier (35′)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG