Auteur d’un début de saison quelque peu délicat dû notamment à des mouvements tardifs dans le sens des arrivées comme des départs, le club du nord a réussi à rattraper ce léger retard à l’allumage et pointe à une belle septième place à l’issue de la phase aller. Wiltz a beau être l’un des plus […]
Auteur d’un début de saison quelque peu délicat dû notamment à des mouvements tardifs dans le sens des arrivées comme des départs, le club du nord a réussi à rattraper ce léger retard à l’allumage et pointe à une belle septième place à l’issue de la phase aller.
Wiltz a beau être l’un des plus petits budgets du championnat, cela n’empêche pas le club entrainé par David Vandenbroeck d’être parfaitement dans les clous des objectifs fixés au début de la saison : le maintien.
Et même si le début de saison a pu être parasité par des arrivées et départs tardifs, le club du Nord du pays a su répondre présent sur cette phase aller et s’avance avec un petit matelas de quatre points sur le premier barragiste Schifflange avant d’entamer la phase retour. Le championnat reste cependant toujours très resserré, particulièrement dans la deuxième partie du classement, et aucun passage à vide ne pourra être toléré sous peine de rapidement se retrouver en danger au classement.
Le joueur : Benjamin Romeyns
Le jeune attaquant belge de 22 ans a réalisé une première partie de saison plus que correcte, pour sa deuxième saison au club. Auteur de 5 buts et d’une passe décisive en 15 rencontres, il convient de noter que l’avant-centre n’a passé que 786 minutes sur le pré lors de cette phase aller, la concurrence faisant rage devant. Mais malgré un statut de titulaire parfois en suspens, il demeure le meilleur buteur du club et a inscrit des buts importants qui ont rapporté des points à son équipe, que ce soit contre le Swift, Schifflange ou encore Differdange. Nul doute que le FC Wiltz 71 aura bien besoin de ses quelques buts sur la deuxième partie de saison pour confirmer le maintien qui semble bien parti.
La déception : Une élimination prématurée en Coupe
Même si la saison se déroule pour l’instant comme prévu pour le club, tout n’est pas parfait. Notamment cette élimination prématurée en Coupe contre la Jeunesse Canach, intervenue au terme d’un scénario rocambolesque et alors que Wiltz avait la rencontre bien en mains et menait 3-1 à quelques minutes de la fin de la rencontre. Conséquence, Wiltz ne sera pas l’équipe surprise de l’année en Coupe et pourra se concentrer sur le championnat pour la deuxième partie de saison.
L’interrogation : Victor Gorny
Arrivé en toute fin de mercato au club, le jeune buteur allemand a petit à petit pris ses marques et s’est fait une place dans le 11 de départ du club du Nord du pays. Reste à voir si la blessure contractée n’aura pas laissé de traces et si le jeune joueur de 21 ans pourra enchainer les rencontres de manière continue sur la phase retour. Car ses débuts restent prometteurs, avec quatre buts en neuf rencontres, et il pourrait être l’un des joueurs clés de cette seconde partie de saison pour une équipe qui peine à marquer et aurait donc bien besoin d’un second joueur capable de scorer devant la cage adverse avec Benjamin Romeyns.
Le pronostic : Une place dans la première partie de tableau
Actuellement septième du championnat, Wiltz a les moyens de réaliser une bonne deuxième partie de saison avec des automatismes qui vont forcément s’améliorer au fil des matchs pour un effectif ayant été pas mal remanié à l’intersaison. L’exemple parfait vient de Victor Gorny, qui pourrait s’imposer comme l’un des joueurs importants pour le club lors de la deuxième partie de saison.
Boris Saint-Jalmes
Bulletin phase aller : Racing
Bulletin phase aller : Marisca Mersch
Bulletin phase aller : Progrès
Bulletin phase aller : Strassen
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu