
Nos confrères français de L’Équipe ont annoncé un transfert de 12 millions d’euros pour que le FC Metz laisse partir la pépite luxembourgeoise en Angleterre : c’est apparemment chose faite, Fabrizio Romano ayant officialisé le deal. Madjo part pour Aston Villa !
Coté à 4 millions d’euros après ses premières capes internationales sous le maillot frappé du Roude Léiw en juin, Brian Madjo a depuis fait du chemin. Titulaire en Ligue 1 au début de la saison avec le FC Metz avec lequel il était en contrat jusque 2028, il a d’abord choisi de jouer en international pour les U17 des Three Lions, et visiblement son destin s’écrit encore davantage en Angleterre.
Selon le site L’Équipe, son départ « sera à coup sûr l’une des plus grosses ventes de Ligue 1 cet hiver« . Estimé à 12 millions d’euros, le transfert devrait faire les choux gras du club messin dont il n’a porté le maillot grenat qu’à 5 reprises et entraîner une nouvelle enchère sur son statut international.
Même Fabrizio Romano, journaliste référence en matière de mercato, s’est fendu de son tweet et avance un contrat de 5 ans pour le prodige de 16 ans :

Annoncé un temps à Chelsea, Madjo était sur les tablettes de nombreux clubs anglais depuis ses performances avec les Rout Léiwen. Aston Villa a coiffé au poteau tous ses concurrents en négociant avec le joueur et son club toute en finesse et en discrétion. Un coup de maître qu’il faudra désormais voir se concrétiser par des prestations à la hauteur de l’investissement.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG