Suspendu pour un mauvais geste face à Lorentzweiler, Brian El Hamer suit, impuissant le mauvais début de saison de son équipe et espère des jours meilleurs pour Bettembourg. Que penses-tu du début de saison de Bettembourg ? A titre personnel, je pense que c’est une mauvaise entame de championnat au vu de ce qu’on a pu […]
Que penses-tu du début de saison de Bettembourg ?
A titre personnel, je pense que c’est une mauvaise entame de championnat au vu de ce qu’on a pu faire l’année dernière et de ce qu’on devrait être capable de réaliser. Nous sommes trop irréguliers, on doit absolument retrouver les valeurs de combativité qui ont fait notre force dans le passé.
Qu’est-ce qui peut expliquer ce début de saison raté ?
J’ai du mal à expliquer ce qu’il se passe. Nous avons pourtant fait une préparation avec du bon contenu et des bons résultats, mais la vérité c’est que ce n’était que la préparation. La vérité c’est le championnat et on a peut être fait preuve de trop de suffisance. Inconsciemment, nous avons peut-être pensé que le fait d’avoir fait une belle saison et une bonne préparation suffisait mais ce n’est pas le cas. La Promotion d’Honneur 2023/2024 est plus compliquée que la précédente et ce n’est pas parce qu’on s’appelle Bettembourg qu’on va gagner tous les matchs, on doit se battre et se remettre la tête à l’endroit.
Tu es le leader d’attaque de cette équipe, ta suspension a-t-elle impactée ce début de saison ?
Je suis mitigé, dans un premier temps, j’ai envie de te répondre que non, car l’équipe a déjà fait ses preuves sans moi. Dans un second temps, je dirai que oui, car je sais que j’aurais pu apporter des choses sur le terrain avec mes qualités mais aussi dans l’extra-sportif avec mon leadership et dans l’accompagnement des nouveaux. Ma blessure pendant la préparation ne m’a pas non plus aidé, je ne suis revenu qu’en septembre et je n’étais pas au mieux de ma forme. Comme j’aime à le dire « les absents ont toujours tord ».
Les objectifs de Bettembourg ont-ils changé ?
À l’heure actuelle je dirai que non, même si nous à l’intérieur du groupe on ne parle plus d’objectifs, on veut en priorité se remettre la tête à l’endroit et travailler pour sortir de cette spirale négative. On a trop de défaites au compteur, on doit retrouver ce supplément d’âme qui a fait notre force. On a une dynamique d’équipe de milieu de tableau en ce moment et c’est bien loin de ce que nous souhaitons.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu