Quelle que soit l’issue de la dernière journée de BGL Ligue, c’est Vivian Reydel qui sera le coach officiel sur le banc de Niederkorn la saison prochaine.
À l’occasion de son Business Club, le Président du Progrès Niederkorn Thomas Gilgemann a annoncé que la saison 2025-2026 serait dirigée par un nouveau nom. pas si nouveau, puisque Vivian Reydel était déjà dans le staff de Jeff Strasser comme assistant puis le binôme de Samuel Scholer pour la fin de saison actuelle.
Apprécié par le vestiaire, le Français s’occupait notamment des entraînements de l’équipe première de Sam Scholer, mettant à profit son expérience comme coach des jeunes du FC Metz (2013-2015) et du RFCUL (2016-2023) où il a dirigé l’Académie du Racing. Un choix en totale adéquation avec le nouveau projet du club qui compte faire la part belle aux talents locaux dans une logiques transfrontalière. Ancien joueur passé par Metz, Beauvais ou Vannes, Vivian Reydel a aussi la tête bien pleine, titulaire de la licence entraîneur UEFA A et d’un diplôme d’État supérieur (DESJEPS) mention football délivré par le centre de la FFF à Clairefontaine.
De futures annonces de recrutement viendront émailler l’été après l’épilogue de la saison de BGL Ligue où le Progrès qui a obtenu sur le fil sa licence UEFA tentera dimanche de se qualifier sur le terrain avec un train de retard.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG