L’information est tombée au cours de la rencontre des A contre l’Irlande du Nord, relayée par nos confrères de Ouest France puis par l’Essentiel, et confirmée par le responsable presse de la FLF : le bus transportant les espoirs s’est renversé sur la route vers Lorient.
Si la mine de Jeff Strasser était basse en conférence de presse d’après-match, ce n’était pas à cause de la défaite des Rout Léiwen pour leur entrée en compétition en Éliminatoires de la Coupe du Monde, mais parce qu’il accusait le coup de la nouvelle : en route pour affronter l’équipe de France espoirs, le bus de nos U21 a été retrouvé couché sur la chaussée en Bretagne. Le bilan fait état d’au moins 8 blessés légers dont quatre joueurs, encore en cours de désincarcération d’après le sélectionneur.
D’après le quotidien local français Ouest France, la tenue du match vendredi entre la France et le Luxembourg ne serait pas à l’heure actuelle remise en cause.
Toutes nos pensées vont aux joueurs, au staff et à leurs familles.
Mise à jour à 23h46 :
Dans un communiqué de presse, la FLF a indiqué que l’accident est survenu après un malaise du conducteur et précise avoir demandé le report du match à l’UEFA. Le communiqué ajoute également que 5 membres de l’équipe ont été transportés à l’hôpital pour des blessures de type « coupures et contusions ».
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG