Le triathlète Bob Haller annonce la fin de sa carrière à la suite de sa suspension d’un an par l’ALAD. Le Luxembourgeois a couru pour la dernière fois à la Coupe d’Europe à Cork en juillet. La décision n’a pas tardé pour Bob Haller. Après l’annonce de sa sanction par l’ALAD, le triathlète raccroche au […]
Le triathlète Bob Haller annonce la fin de sa carrière à la suite de sa suspension d’un an par l’ALAD. Le Luxembourgeois a couru pour la dernière fois à la Coupe d’Europe à Cork en juillet.
La décision n’a pas tardé pour Bob Haller. Après l’annonce de sa sanction par l’ALAD, le triathlète raccroche au terme d’une carrière au goût d’inachevé. L’Agence luxembourgeoise antidopage le condamne un an pour violation des règles antidopages. Elle reproche à Bob Haller « trois manquements aux obligations de localisation au cours des douze derniers mois » dans son communiqué. L’ALAD demande même à la Fédération luxembourgeoise de triathlon et à la Fédération internationale d’annuler les résultats du sportif entre juillet et août dernier. Sur cette période, Bob Haller n’a participé qu’à la Coupe d’Europe à Cork avec une 47e place.
En 2024, c’était la seule apparition du Luxembourgeois. Au total, il compte 7 victoires et 16 podiums au cours de sa carrière. Son dernier succès remonte en avril 2023 avec une Coupe d’Asie. Depuis ses débuts en 2006, Bob Haller a surtout connu de nombreuses chutes qui l’a contraint à rester trop longtemps en dehors des routes. Mais il assure avoir pris sa décision avant la suspension de l’ALAD. D’autres projets se préparent pour lui.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu