La BGL Ligue a animé les pelouses luxembourgeoises avec la 6e journée de championnat. Après le nul entre la Jeunesse et Hostert en ouverture, cinq matchs se sont joués à 16h. Retour sur les victoires de Bettembourg, du Swift, de Mondorf et du Racing. US Hostert 0 – 0 Jeunesse Esch RETROUVEZ L’ANALYSE DU MATCH […]
La BGL Ligue a animé les pelouses luxembourgeoises avec la 6e journée de championnat. Après le nul entre la Jeunesse et Hostert en ouverture, cinq matchs se sont joués à 16h. Retour sur les victoires de Bettembourg, du Swift, de Mondorf et du Racing.
Le match s’annonçait important entre deux équipes mal classées. Alors que le SC Bettembourg avait décroché une victoire face au Swift, Mondercange cherchait encore ses premiers points. Mais les hommes d’Olivier Baudry ne laissaient pas leur adversaire espérer. Après un quart d’heure de jeu, ils prenaient l’avantage au score sur une frappe de Donovan Bonet (0-1 17′). Le promu conservait son avantage, mais restait sous la menace des locaux. Pourtant, c’était bien Bettembourg qui se montrait dans cette seconde période. Et la magnifique reprise de volée de Bigen Yala Lusala tuait les espoirs de Mondercange (0-2 72′). Les hommes de Sébastien Mazurier concédaient une sixième défaite en autant de matchs.
Le Swift voulait se racheter après la déconvenue avant la trêve internationale. Et ils n’ont pas perdu de temps. Les joueurs d’Emmanuel Da Costa imposaient clairement le rythme sur les premières minutes. Simão Martins se chargeait de mettre son équipe dans les meilleures dispositions (1-0 11′). Le défenseur reprenait sans pression adverse un coup-franc déposé de Jérôme Simons. Une fois l’avantage pris, Hesperange déroulait. El Hedi Belameiri doublait la mise sur une frappe au abord de la surface (2-0 20′).
Le Swift était aussi aidé par une défense complétement passive de Rosport. Alors que Luca Ferrera était lancé côté gauche, son centre trouvait le pied de Jesse Sierck qui trompait son propre gardien (3-0 35′). Rien n’allait s’arranger pour Rosport au retour des vestiaires. Bernard Kyere imitait son coéquipier en se trouant sur son dégagement après un corner adverse (4-0 51′). Avec cette nette domination, le Swift gérait la seconde période avec un dernier but de Mohammed Bouhmidi en fin de partie (5-0 89′).
Mondorf entrait parfaitement dans la partie. Après à peine une minute de jeu, Lilian Fournier pulvérisait les filets adverses d’une frappe surpuissance sous la barre transversale (1-0 1′). Le milieu de terrain profitait d’une défense trop passive de la part de Wiltz. Malgré ce début de match catastrophique, les coéquipiers de Chris Philipps tentaient des sorties dans le camp adverse. Mais Mondorf s’appuyait une nouvelle fois sur ses coups de pieds arrêtés. Avec Alexis Bourigeaud à la manœuvre, Mirza Hasanbegovic coupait la trajectoire et glissait le ballon au fond du but (2-0 37′).
Pourtant, Wiltz mettait un coup d’accélérateur en début de deuxième mi-temps. Avec un tir à l’entrée de la surface, Christophe Schroeder relançait la rencontre (2-1 50′). Mondorf craquait sur les ultimes instants de la rencontre. Benjamin Romeyns signait une magnifique reprise de volée (2-2 85′). Un retour mérité pour Wiltz. Mais Stefan Lopes ne l’entendait pas de cette oreille. Le numéro 7 marquait le but de la 6e journée avec un coup-franc monstrueux (3-2 89′). La fin était cruelle pour les hommes de David Vandenbroeck.
Le choc de la 6e journée n’a pas déçu. Dès les premières minutes, le F91 se montrait opportuniste pour faire la différence. Yannick Schaus récupérait le ballon après un bon pressing avant de lancer Evan Rotundo qui finissait l’action avec plein de sang-froid (1-0 5′). Mais le Racing ne se laissait pas impressionner. Une nouvelle fois, le duo Ikene et Mazié faisait des misères. Le premier transperçait les lignes adverses par une passe somptueuse pour le second qui avait juste à ajuster Didier Desprez (1-1 20′).
Et c’était loin d’être fini. À la sortie des vestiaires, Farid Ikene se muait encore en passeur pour Néstor Monge sur corner (1-2 48′). Dudelange tentait une réaction sans parvenir à faire la différence. Il fallait attendre l’action décisive du buteur providentiel. Samir Hadji dominait son adversaire dans les airs pour reprendre de la tête le corner d’Ivan Englaro (2-2 64′). Mais, à l’image de cette 6e journée, tout allait se jouer sur les ultimes minutes. Et c’était bien le RCFU qui se sentait le plus inspiré. Sur un énième corner, Moussa Seydi remettait son équipe devant au score devant une défense dudelangeoise passive (2-3 85′ ). De son côté, Williams Mazié signait un doublé pour clore la partie sur une victoire (2-4 90+2′).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu