Les joueurs et entraineurs réagissent après les rencontres de la 28ème journée en Division Nationale. Après la victoire 1-0 de Fola face à Kaerjeng Franck RINALDO (coach Kaerjeng) : « Nous avons manqué de justesse et de combativité à certains moments du match. Le but que nous encaissons est inacceptable quand on joue le maintien. Aujourd’hui c’est une […]
Les joueurs et entraineurs réagissent après les rencontres de la 28ème journée en Division Nationale.
Après la victoire 1-0 de Fola face à Kaerjeng
« Nous avons manqué de justesse et de combativité à certains moments du match. Le but que nous encaissons est inacceptable quand on joue le maintien. Aujourd’hui c’est une véritable contre-performance, nous n’avons pas été bon. En revanche, notre destin reste entre nos mains puisqu’on a toujours une confrontation directe face à Mondercange. Mais avant cela, il faut se relever rapidement et aller chercher une victoire à domicile samedi prochain contre Racing. Si on veut se sauver, il faut gagner et cela dépend de personne d’autre. À nous de faire le job lors de ces deux derniers matchs. »
« Je suis quelqu’un qui a de l’ambition, j’ai toujours cru en mon équipe et j’y crois encore. C’est pour ça que j’ai choisi de mettre sur la feuille de match 13 premières licences : si les jeunes formés au club n’ont pas la rage de réussir et de défendre nos couleurs, alors personne n’y arrivera. Ils l’ont fait, je suis très fier d’eux. Maintenant la question est de savoir si on ne se réveille pas deux semaines trop tard, mais on ira jusqu’au bout en y croyant parce qu’on veut que le club reste en BGL Ligue. »
Après le sacre de Differdange lors de la victoire dans le derby sur la pelouse du Progrès :
« C’est magnifique, encore un titre ! Après avoir remporté la coupe l’année dernière, nous voilà sacrés champions cette année ! Triompher ici est d’autant plus savoureux, surtout lorsque la victoire était nécessaire pour décrocher le titre, sans dépendre des résultats de nos adversaires. C’est ce qui rend ce sacre si mérité : nous nous sommes battus jusqu’au bout, contrairement à la semaine dernière. Nous avons su convertir nos rares occasions et forcément la joie est immense. »
« Il est vrai que l’enchainement des matchs ces derniers temps, avec la finale en milieu de semaine, a certainement eu un impact sur notre condition physique. Je pense qu’il y a deux pénaltys non sifflés qui auraient pu changer le cours du match, car les détails font souvent la différence dans ce genre de rencontre. Le but encaissé, sur ce long ballon direct, montre bien l’importance de ces détails. Malgré cette défaite, nous avons fait un bon match, nous méritions mieux. »
Propos recueillis par Marco Noel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu