On rentre dans le sprint final où tous les points vont valoir très cher. Avec en point d’orgue un choc entre Differdange et le Swift, qui peut-être un tournant dans la lutte pour le titre. FC Differdange 03 – Swift Hesperange C’est le choc de cette journée. La rencontre qui peut potentiellement tout changer pour […]
On rentre dans le sprint final où tous les points vont valoir très cher. Avec en point d’orgue un choc entre Differdange et le Swift, qui peut-être un tournant dans la lutte pour le titre.
FC Differdange 03 – Swift Hesperange
C’est le choc de cette journée. La rencontre qui peut potentiellement tout changer pour la fin de saison. Differdange, leader, accueille le Swift, champion en titre et 3e au classement à 9 points du FCD03. Une rencontre que les coéquipiers de Guillaume Trani abordent avec excitation et ambition, comme ce dernier nous l’a confié. Depuis sa première défaite de la saison, les hommes de Pedro Resende se sont parfaitement relancés, et semblent en capacité d’obtenir un résultat ce week-end. Du côté du Swift, la défaite contre Mondorf à la maison la semaine passée a fait mal aux têtes puisque le titre semble s’éloigner.
La présence de Clément Couturier est toujours très hypothétique, et le champion devra se montrer vaillant s’il souhaite ramener quelque chose de son déplacement du week-end. Cependant, Holzhauser et Stolz notamment restent des individualités qui semblent capables de faire la différence à tout moment.
Le pronostic du RDS : 2-1 Differdange
AS La Jeunesse d’Esch – Marisca Mersch
La Jeunesse, auteur d’une deuxième partie de saison exceptionnelle, marque un peu le pas avec un nul et une défaite lors de ses deux dernières rencontres de championnat. Cependant, le 5e du championnat devrait pouvoir se refaire la cerise face à Mersch, en grande difficulté, qui reste sur 4 défaites consécutives, malgré une belle résistance offerte la semaine passée face à Dudelange.
Le pronostic du RDS : 3-0 Jeunesse
Fc Mondercange – Progrès Niederkorn
Toujours à la lutte pour un ticket européen la saison prochaine, le Progrès, 4e au classement à égalité de points avec le Swift, devrait être en capacité de s’en sortir sur le terrain de la lanterne rouge Mondercange, qui reste sur 3 défaites consécutives et dont la mission maintien s’annonce très périlleuse sur cette fin de saison.
Le pronostic du RDS : 1-3 Progrès
US Mondorf – Union Titus Pétange
Un duel entre deux équipes de milieu de tableau dont la fin de saison devrait être assez tranquille.
Les partenaires de Joao Machado n’ont cependant pas totalement acquis leur maintien et auront sûrement à coeur de valider ce dernier en accrochant une nouvelle équipe de la première partie du classement à leur tableau de chasse à domicile, dans la forteresse du John Grun, où il est toujours difficile d’aller chercher un résultat.
Le pronostic du RDS : 2-0 Mondorf
F91 Dudelange – FC Schifflange 95
Duel déséquilibré sur le papier avec le dauphin qui accueille le 14e au classement. Le F91 semble en mesure de continuer à laisser Differdange sous pression en l’emportant ce week-end, face à un adversaire en grande difficulté en championnat, qui aura du mal à s’en sortir avec un calendrier compliqué sur la fin de saison.
Le pronostic du RDS : 3-0 Dudelange
UN Kaerjeng 97 – Victoria Rosport
Kaerjeng semble de plus en plus proche de réussir son pari et atteindre le maintien. La rencontre de ce dimanche face à Rosport, solide 6e au classement, promet de nous offrir un duel serré puisque le Victoria se dirige vers une fin de saison sans grand enjeu.
Le pronostic du RDS : 1-1
Racing Union Luxembourg – FC Wiltz 71
Duel de mal classés entre le 10e et le 12e. Cette opposition mettra face à face deux équipes dans une spirale négative, puisque le Racing reste sur 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues, tandis que Wiltz avec 9 rencontres consécutives sans succès, reste la seule équipe de BGL Ligue à ne pas avoir gagné depuis la reprise du championnat en février et voit la zone rouge se rapprocher de plus en plus.
Le pronostic du RDS : 1-1
UNA Strassen – CS Fola Esch
Strassen accueille le Fola, équipe historique du championnat qui lutte pour sa survie. Les locaux sont quasiment assurés d’évoluer dans l’élite l’année prochaine. De plus, les coéquipiers de Diogo Pimentel auront probablement le quart de finale de coupe face aux Yellow Boys de mercredi prochain dans un coin de leur tête, tandis que le Fola reste sur trois rencontres sans défaites et semble sur une dynamique positive qui pourrait lui permettre d’aller chercher un résultat ce dimanche.
Le pronostic du RDS : 1-2 Fola
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu