Au cours d’une partie plus équilibrée que le score ne peut le laisser paraitre, Bettembourg a réussi à remporter ce match du dimanche après-midi grâce en partie à un El Hamer encore décisif pour son équipe. Les locaux sont sacrés champions d’automne. (Muller 25’, Kehli 55’, El Hamer 66’, Silva 89’) Bettembourg 4 – 0 […]
Au cours d’une partie plus équilibrée que le score ne peut le laisser paraitre, Bettembourg a réussi à remporter ce match du dimanche après-midi grâce en partie à un El Hamer encore décisif pour son équipe. Les locaux sont sacrés champions d’automne.
(Muller 25’, Kehli 55’, El Hamer 66’, Silva 89’) Bettembourg 4 – 0 Walferdange
Dans une rencontre du dimanche après-midi entre le leader et le 8ème au classement, l’avantage semble être pour Bettembourg mais Walferdange est une des équipes surprises du championnat à ne pas sous-estimer car capable de mettre en difficulté n’importe lequel de ses adversaires. Et ce statut va se confirmer en début de rencontre puisque les visiteurs vont opposer une belle résistance au leader.
Une première période équilibrée
Notamment juste après le quart d’heure de jeu où une première situation sur corner va mener à un but refusé pour Szari suite à un contacte avec Silvestre mais il s’en est fallu de peu pour que Walferdange prenne l’avantage dans cette rencontre. Les visiteurs jouent leur chance à fond et se montrent très dangereux sur les phases de jeu arrêtées, avec 4 situations chaudes au cours de cette première période où l’on peut dire que Bettembourg s’en sort plutôt bien de ne pas encaisser de but à la suite de cela (17’,19’,21’,45’). Finalement, les locaux ne sont pas leader du championnat pour rien et vont évidemment le montrer. Sur un coup-franc, le ballon traine dans la surface et c’est Loic Muller qui va réussir à frapper aux abords du point de pénalty. La frappe est déviée et Rodrigues se jette pour repousser la balle. Cette dernière va heurter son poteau avant de rebondir sur lui et de finalement rentrer. Un coup du sort mais cela fait bien les affaires de Bettembourg, plus que jamais leader au moment de cette ouverture du score (1-0, 25’).
Walferdange ne se laisse pas abattre et continue d’essayer. Silvestre va réaliser une triple parade décisive. A la suite d’une frappe plutôt anodine de Raposo, il ne parvient pas à la capter mais il va se rattraper en sortant deux superbes parades à la suite à bout portant. La mi-temps arrive donc sur ce score à l’avantage des leaders mais Walferdange n’a pas démérité dans ce premier acte.
El Hamer toujours décisif
Les 22 acteurs sont de retour et Bettembourg va revenir déterminer dans ce second acte. Et l’on va assister à un but magnifique avec un superbe travail de Noah Kehli qui se jette pour tacler le ballon qui arrive sur El Hamer. Ce dernier va réaliser une splendide talonnade pour rendre la balle à Kehli qui n’a plus qu’à conclure dans le but vide (2-0, 55’). Une passe décisive tout simplement splendide de la part de l’un des meilleurs joueurs du championnat.
Ce but semble avoir donné un coup derrière la tête des visiteurs, Bettembourg étant désormais en maitrise de la rencontre.
Et c’est encore El Hamer qui va se montrer décisif, en étant à la retombée d’un centre, il parvient à tirer et sa première frappe est repoussée par le gardien mais le ballon lui revient dessus et il va parvenir à mettre ce but en deux temps. Malgré le retour défensif et le ballon dégagé, la balle a franchi entièrement la ligne et ce but scelle l’issue de la rencontre (3-0, 66’). Bettembourg se montre plus serein dans cette seconde période et est également clinique devant le but, convertissant ses occasions au contraire de son adversaire du jour. Et les visiteurs vont boire le calice jusqu’à la lie puisqu’ils vont réussir à obtenir un pénalty, tiré par le capitaine Baudry, qui va être arrêté par Silvestre.
Les locaux vont même inscrire un dernier but par l’intermédiaire de Silva qui reprend bien dans la surface un ballon mal repoussé par la défense (4-0, 89’).
Et Bettembourg parvient donc à remporter ce match 4-0 en maitrisant globalement la partie même si son adversaire aura offert une belle opposition. Ils sont plus que jamais leader et par la même occasion s’adjugent le titre honorifique de champion d’automne.
Bettembourg – Walferdange
Stade municipal
Bettembourg
Silvestre, Romario Gomes, Merino, Mvele, Nadeau, Skenderovic, Muller, Silva (C), Couto, El Hamer, Kehli
Walferdange
Teixeira Rodrigues, Baudry (C), Crosland, Mendes, Monteiro Peti, Baizidi, Da Silva Gonçalves, Bréant, Szari, Yamba Mubeya
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu