
Lisbonne se met en mode derby. Le Benfica reçoit ce vendredi son voisin du Sporting dans le choc de la capitale portugaise.
Nombreux et nombreuses sont les Lisboètes à attendre ce moment. Deux fois (ou plus) dans l’année, la capitale portugaise s’arrête le temps du derby entre les deux frères rivaux du Benfica et du Sporting. Ce vendredi, l’Estadio da Luz s’apprête à vibrer au rythme du jeu proposé par les deuxièmes et troisièmes de Liga Portugal.
Benfica – Sporting CP
Grâce notamment à un but dans les ultimes secondes de Leandro Barreiro, le Benfica a relevé la tête avec une première victoire en Ligue des Champions. Moribond en Europe, le SLB tient la cadence en championnat. Troisièmes et invaincus, les Aigles restent placés dans la course au titre même s’ils commencent à prendre du retard sur Porto. En cause, des matchs nuls concédés contre des équipes du ventre mou. En parallèle d’une saison décevante sur le terrain, le club sort d’une période électorale mouvementée qui a vu la réélection du président décrié Rui Costa. Pour sortir du marasme, les supporters espèrent voir les joueurs de José Mourinho triompher contre le rival. De retour dans le onze, Leandro Barreiro pourrait se mettre l’Estadio da Luz dans la poche avec un but salvateur dans le derby. Affaire à suivre.
Double tenant du titre, le Sporting tente de se reconstruire, lui qui est depuis cet été orphelin de son serial buteur Viktor Gyökeres. Malgré cela, les Lions tiennent leur rang, pour l’instant à la deuxième place du championnat. En Ligue des Champions ou en championnat, le Sporting n’a perdu que deux matchs cette saison. Même si, la défaite concédée à domicile contre Porto pourrait laisser des traces en fin de saison dans la lutte pour le titre. Arrivé cet été, le Colombien Luis Suárez tente de combler le départ de Gyökeres. L’ancien de l’OM en est à douze buts en autant de rencontres de championnat. Face à un Benfica sur courant alternatif, le Sporting a l’occasion de frapper un grand coup contre son rival. En plus de rester au contact de Porto, le SCP aura à coeur de prendre sa revanche de la Supercoupe du début de saison où il avait été battu par son rival lisboète.
Les deux équipes marquent : cote à 1,75 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Avec les deux meilleures attaques du championnat, le Benfica et le Sporting nous promettent un derby explosif où les attaques devront briller pour offrir la domination locale à leur club.
Benfica remporte la 1ère période : cote à 3,10 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Poussé par les 68 100 spectateurs de l’Estadio da Luz, le Benfica devra réussir une entame de match parfaite pour faire plier son rival. Dans une ambiance de feu, une décision rapide pourrait suffire à s’emparer du match. Surtout lorsque l’on connaît les plans de jeu défensif du « Special One ».
Leandro Barreiro buteur : cote à 10,00 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Buteur la semaine passée à Amsterdam, Leandro Barreiro semble avoir retrouvé la confiance de son entraîneur. Dans un rôle offensif, il pourrait être amené à peser dans la surface adverse et, pourquoi pas, inscrire son premier but de la saison en championnat.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG