Le Benfica reçoit Fenerbahçe ce mercredi en barrage retour de Ligue des Champions. Après un match nul 0-0 en Turquie, tout reste à faire pour rejoindre la phase de ligue de C1.
C’est une place en phase de ligue de la Ligue des Champions qui est en jeu. Dos-à-dos après le nul du match aller, Lisboètes et Stambouliotes devront se départager sur la pelouse de l’Estadio da Luz.
Benfica – Fenerbahçe
En Turquie, le Benfica s’est fait de belles frayeurs. Entre l’expulsion de Florentino et le but refusé pour hors-jeu de Youssef En-Nesyri, les coéquipiers de Leandro Barreiro peuvent s’estimer heureux de revenir d’Istanbul avec le nul. Le club lisboète est pour le moment toujours invaincu cette saison (TTC). Tombeurs de l’OGC Nice au tour précédent, les Portugais avaient asphyxié les Aiglons pour s’offrir une place en barrage. Les joueurs de Bruno Lage devront retrouver leur grinta pour aller chercher une quatorzième participation en Ligue des Champions en quinze saisons.
De son côté, Fenerbahçe attend depuis dix-sept ans de retrouver la phase principale de la C1. Emmenés par José Mourinho, les Stambouliotes auront fort à faire pour arracher leur qualification loin de leurs bases. Le club turc s’est imposé face au Feyenoord lors du tour précédent et espère réitérer cette performance afin de retrouver la plus belle des compétitions européennes.
Victoire du Benfica : cote à 1,58 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Cette saison, le Benfica reste sur deux victoires à domicile avec cinq buts inscrits et aucun encaissé. Fort de son expérience en C1, le club lisboète a toutes les clés en main pour rejoindre la phase de ligue.
Victoire du Benfica à zero : cote à 2,65 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Aucun but encaissé en cinq matchs cette saison. Les bonnes performances du Benfica reposent en grande partie sur sa défense. Cette solidité pourrait être une arme redoutable pour écoeurer les attaquants turcs.
Fredrik Aursnes buteur : cote à 6,10 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le milieu norvégien est l’homme en forme du Benfica. Buteur en championnat ce week-end face à Tondela et lors du match retour contre Nice, Auresnes est une carte offensive amenée à être jouée mercredi.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG