
Deuxième succès consécutif en C1 pour les hommes de Mourinho, guidés par un Leandro Barreiro encore auteur d’un superbe but. Le Roude Léiw revit en tant que titulaire, et le Benfica peut de nouveau croire en un printemps européen.
Benfica peut encore y croire. Après une entame de campagne complètement manquée et quatre défaites enchaînées, dont celle lunaire d’entrée face à Qarabag à domicile après avoir mené de deux buts, les joueurs de la capitale portugaise semblaient avoir sauvé l’honneur il y a deux semaines face à l’Ajax. Les hommes de Mourinho n’ont que peu de marge, et se devaient de l’emporter hier à la maison pour continuer d’espérer.
Mais rien n’allait être simple face au Napoli champion d’Italie d’Antonio Conte. Un choc entre deux entraîneurs emblématiques de ces vingt dernières années qui aura tourné à l’avantage du Special One.
Et si le renouveau impulsé par l’arrivée du nouveau coach pouvait porter un visage, Leandro Barreiro serait probablement le joueur qui l’incarnerait le mieux. De retour au premier plan avec l’arrivée du technicien portugais, le milieu de terrain Roude Léiw a encore eu énormément d’activité hier dans son nouveau rôle de « numéro 10 pressant ».
Enchaînant en tant que titulaire dans ce rôle pour la quatrième fois consécutive, Barreiro a encore été au four et au moulin lors d’une rencontre que le Benfica aura logiquement remporté face à un champion d’Italie méconnaissable et un Conte de nouveau mis face à ses limites lors des grandes joutes européennes.
Une très bonne prestation qui a de nouveau été récompensée d’un but, son deuxième en C1 cette saison, d’une magnifique talonnade sur un service au cordeau de Rios, également très en vue hier soir.
Un nouveau succès qui replace Benfica dans la course à la qualification, les Lisboètes étant 25e avec 6 points, à un point de la 24e place. Il faudra donc au moins aller chercher 3 points sur les deux derniers matchs selon les prédictions pour espérer se qualifier, voire 4 pour s’assurer du top 24. Le déplacement à la Juventus et la réception du Real Madrid font figure d’obstacles imposants, mais pas insurmontables pour une équipe en plein renouveau et qui semble désormais capable d’élever son niveau lors des grandes soirées européennes.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG