La Bundesliga fait son retour avec un choc entre le Bayern Munich et le RB Leipzig, ce vendredi à 20h30.
Le champion d’Allemagne fait sa rentrée. Ce vendredi, le Bayern Munich reçoit le RB Leipzig à l’Allianz Arena. Les hommes de Vincent Kompany lancent leur quête d’un trente-cinquième titre avec un choc de haut de tableau face à une équipe de Leipzig revancharde.
Bayern Munich – RB Leipzig
Avec un trente-quatrième titre de champion d’Allemagne glané en mai dernier, le Bayern Munich a retrouvé sa couronne, qui lui avait échappé en 2024 (au profit du Bayer Leverkusen). Malgré cela, le club bavarois n’a pas réussi à accrocher un autre succès à son palmarès en échouant en ⅛ de finale de Pokal face à Leverkusen, en ¼ de finale de Ligue des Champions face à l’Inter Milan et en ¼ de finale de Coupe du Monde des clubs face au PSG. A l’aube de cette nouvelle saison, c’est un Bayern bien déterminé à triompher sur les scènes nationale et européenne qui s’avance. Plusieurs cadres ont quitté le navire, à l’image de Kingsley Coman, Leroy Sané et l’enfant du club Thomas Müller. Dans le sens des arrivées, Jonathan Tah, Tom Bischof et Luis Diaz viennent garnir les rangs munichois. Toutefois, Alphonso Davies et Jamal Musiala, tous deux blessés, devraient être absents au moins jusqu’à décembre.
Le RB Leipzig entame quant à lui une phase de reconstruction après une saison décevante où le club termina hors des places européennes. Depuis son accession à la Bundesliga en 2017, le RB Leipzig s’était toujours classé dans le top 6 de championnat lui assurant une qualification pour l’Europe. Face à l’échec de la saison passée, le club de la Saxe a décidé d’insuffler un vent de fraîcheur dans son effectif. Avec des recrues toutes âgées de moins de 23 ans, le club étendard du giron Red Bull mise encore et toujours sur une philosophie de valorisation de jeunes talents. Arrivés cet été en Allemagne, le milieu défensif Arthur Vermeeren (20 ans) en provenance de l’Atletico Madrid et l’ailier Johan Bakayoko (22 ans) en provenance du PSV seront particulièrement scrutés. Le club devra également combler le départ de Benjamin Sesko, parti à Manchester United contre soixante-quinze millions d’euros.
Ce sont donc deux équipes ambitieuses qui se retrouvent ce soir sur la pelouse mythique de l’Allianz Arena. Cette rencontre rappellera aux suiveurs du football allemand l’édition 2023 de la Supercoupe lors de laquelle Leipzig s’était imposé 3-0 en Bavière en ouverture de la saison. Verrons-nous un scénario similaire ce vendredi ?
Bayern Munich l’emporte : cote à 1,20 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On fait le choix de la sécurité. Intraitables à domicile l’an passé, les bavarois n’ont été défaits qu’une seule fois sur leur pelouse en championnat. Avec une victoire devant son public, le Bayern lancerait parfaitement sa saison.
Plus de 4,5 buts : cote à 2,35 chez notre partenaire Loteriesport.lu
L’an passé, huit des dix-sept matchs de championnat disputés à l’Allianz Arena se sont achevés avec plus de 4,5 buts au tableau d’affichage. La dernière venue du RBL en Bavière a été également ponctuée d’une gifle 5-1 infligée par le Bayern. Démonstration des locaux ou match disputé, les buts risquent de pleuvoir à Munich.
Xavi Simons buteur : cote à 4,70 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Avec dix buts inscrits la saison passée, le jeune international néerlandais reste un joueur à suivre du côté de Leipzig. L’ancien de la Masia s’est déjà mis en avant la semaine passée en marquant lors de la victoire 4-2 du RBL sur la pelouse de Sandhausen (D4).
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG