La Ligue des Champions fait son retour. Dès mercredi, un choc de prétendants au titre s’annonce à l’Allianz Arena. Le Bayern Munich reçoit Chelsea.
C’est un remake de la finale de 2012 qui se profile ce mercredi. Les Blues de Chelsea se déplacent à l’Allianz Arena avec la ferme intention de réitérer l’exploit de leurs aînés, vainqueurs de leur première C1 face au Bayern dans son antre. La donne a bien changé et face à un Bayern intraitable à domicile en ce début de saison, les Londoniens auront fort à faire pour prendre les trois points.
Bayern Munich – Chelsea
Après avoir récupéré sa couronne nationale, le Bayern Munich est bien déterminé à retrouver les sommets européens. Les hommes de Vincent Kompany voudront oublier la déconvenue de l’an passé où ils s’étaient inclinés en quarts de finale face à l’Inter Milan. Les Bavarois ont entamé leur saison tambours battants. Vainqueurs de la supercoupe face à Stuttgart, ils ont ensuite enchainé trois succès en autant de rencontres en Bundesliga pour, déjà, s’installer en tête du championnat. A l’Allianz Arena, le Bayern a déroulé face à Leipzig (6-0) et Hambourg (5-0) pour afficher un bilan à domicile de deux victoires avec onze buts marqués et aucun encaissé. Chelsea est prévenu, la machine munichoise est lancée !
Du côté de Londres, Chelsea réalise un début de saison convaincant. Avec deux victoires et deux nuls lors des quatre premières journées, les Blues se positionnent déjà dans le wagon de tête. Pour leur retour en Ligue des Champions après deux ans d’absence, les hommes d’Enzo Maresca comptent bien confirmer leur statut de champions du monde et figurer parmi les prétendants au titre. Avec deux buts marqués en Premier League cette saison, le néo-londonien Joao Pedro est l’attraction de l’été à Stamford Bridge. Enzo Maresca peut compter sur d’autres hommes en forme avec Moises Caicedo et Enzo Fernandez, tous deux décisifs lors des premiers matchs. A Munich, les Blues retrouvent l’élite du football européen par un duel face à un autre cador du vieux continent. L’occasion est belle de montrer à l’Europe du football que Chelsea est de retour au premier plan.
Plus de 2,5 buts inscrits : cote à 1,46 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Avec 14 et 9 buts inscrits, le Bayern et Chelsea font partie des meilleures attaques du début de saison. Sur la pelouse de l’Allianz Arena, les stars offensives de deux clubs seront sous le feu des projecteurs.
Joao Pedro buteur : cote à 3,55 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Arrivé à Chelsea en juin dernier, Joao Pedro a très vite trouvé ses marques dans le onze d’Enzo Maresca. Buteur à deux reprises en championnat cette saison, le Brésilien est l’homme à suivre chez les Blues.
Score final, 2-1 : cote à 7,30 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Dans sa forteresse de l’Allianz Arena, le Bayern Munich se présente en favori. Néanmoins, face à une belle équipe de Chelsea, un match serré est à prévoir. Fort de son armada offensive et poussé par son public, le Bayern pourrait faire basculer la rencontre et s’imposer.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG