
Dans ce qui était un remake de la finale de Coupe des Dames de la semaine précédente, Dudelange s’est largement imposé face au Sparta, remettant les pendules à l’heure et envoyant un sacré message en préambule des playoffs qui démarreront dans quelques semaines.
Dudelange se devait de réagir. Après la défaite surprise concédée en finale de Coupe des Dames face au rival bertrangeois et le changement d’entraîneur effectué dans la foulée, Lauren Van Kleunen et ses coéquipières avaient logiquement envie de prendre leur revanche afin de prouver aux observateurs que ce trophée remporté par le Sparta n’était qu’un épiphénomène. Si l’issue de la rencontre de ce week-end ne présuppose en rien de ce qu’il adviendra en playoffs, le T71 a en tout cas frapper fort dans ce choc au sommet. Résultat, une victoire de près de 30 points (99-71), et une maîtrise totale de la rencontre, le tout sans Catherine Mreches. Adryana Quezada (26 pts, 11 rebs) et Jordan King (17 points) auront eu beau se débattre, se sont bien les joueuses du nouveau coach Tom Schumacher n’auront fait qu’une bouchée de leurs adversaires, enchaînant un troisième succès par plus de 20 points face à leur principal rival cette saison en championnat.
De quoi envisager sereinement la fin de saison, et déjà lancer les hostilités dans l’éventualité d’un affrontement futur en playoffs en fin de saison.
Dans les autres rencontres du week-end comptant pour la 14e journée d’Enovos League, les Pikes ont pris le meilleur sur Wiltz grâce à un panier d’Alexis Pana à cinq secondes de la fin, s’imposant d’un petit point dans ce duel de bas de tableau (69-68).
Enfin, Steinsel l’a facilement emporté face à Esch (85-68), avec une Desiree Ramos en grande forme (27 points à 11-17 au tir). Un résultat qui permet à l’Amicale de revenir à hauteur de son adversaire au classement et de se replacer dans cette lutte pour la quatrième et dernière place qualificative en playoffs.
Article soutenu par l’Enovos League

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG