William Christmas : « Si on peut tout gagner, on le fera ! »

Depuis que les deux Américains M Pwono et William Christmas ont débarqué, les Musel Pikes sont métamorphosés et enflamment les parquets. Le second a encore mis 35 points le week-end dernier et le shoot longue distance victorieux contre Esch. Et si les Musel Pikes devenaient l'épouvantail de cette deuxième partie de saison ? Interview avec sa principale terreur.

Vous marquez 35 points le week-end dernier contre Esch et le shoot longue distance qui offre la victoire aux vôtres treize secondes avant la fin. Vous êtes un peu le sauveur des Musel Pikes ?

Je ne dirais pas que je suis le sauveur, c'est probablement exagéré, mais je suis juste content de pouvoir aider l'équipe à gagner des matchs.

Ce qui est sûr c'est que depuis que vous êtes arrivé avec votre compatriote M Pwono, l'équipe a complètement changé de visage et elle est littéralement revenue à la vie. Comment s'est faite votre intégration ?

Eh bien, l'alchimie est bonne jusqu'à présent avec toute l'équipe. Henry Pwono, Terry Winn et moi-même avons tous les trois été un atout précieux pour l'équipe. Nous avons tous apporté quelque chose sur le terrain au cours des quatre derniers matchs. Donc je dirais que ça se passe bien.

L'équipe joue de mieux en mieux, vous battez des grosses équipes, alors que la situation semblait désespérée à un moment. Le maintien est plus que jamais possible selon vous ?

Le maintien est tout à fait possible. Nous devons être cohérents et garder le cap, mais si nous jouons comme nous en sommes capables, il ne fait aucun doute dans mon esprit que les Musel Pikes assureront leur place en LBBL.

Quels sont les points que vous devez améliorer pour être encore plus performant ?

Je dirais que j'ai besoin d'améliorer ma concentration. Parfois, les situations peuvent être stressantes et une meilleure concentration m'aiderait à garder la tête froide dans des positions difficiles.

Vous affrontez le T71 Dudelange vendredi, qui vient de battre l'Etzella pour la première de Schumacher sur le banc. Cela promet une grosse bataille ?

Vendredi devrait être un grand match. Les deux équipes voudront absolument gagner et vont tout faire pour réaliser la meilleure performance possible. Cependant, Terry Winn et Chris Flemings les ont battus avant que j'arrive au club, je pense que cela montre que nous avons tout ce qu'il faut pour gagner ce match.

Quels sont vos objectifs personnels avec les Musel Pikes pour cette deuxième partie de saison ?

L'objectif de la seconde partie de saison est simplement pour moi de m'améliorer tous les jours et de faire de petits pas en avant en tant que basketteur. En ce qui concerne l'équipe, nous aimerions participer aux playoffs et nous maintenir dans la ligue Total Energies. Mais pas seulement, si nous pouvons surprendre certaines équipes en playoffs et tout gagner, on le fera. Gagner et s'améliorer est toujours le but ultime, dans tout ce que je fais et dans tout ce que fait l'équipe.

Latest news
Related news