Le Sparta, nouveau leader !

Appelez tous les pompiers du pays, les paniers des salles de basket grande-ducales ont pris feu ce soir ! Le Sparta chipe la première place à l’Etzella, pendant qu’Esch enchaine un deuxième faux pas consécutifs. La 6ème journée et son point complet.

On vous l’annonçait comme étant palpitant, eh bien mea culpa, nous nous sommes trompés à la rédac’ : c’est carrément un week-end de basket de déglingo qui vient de débuter ce soir. Les deux premiers matches de cette 6ème journée qui débutaient à 20h30 ont fini avec des scores fleuves. La Résidence est allée l’emporter sur le parquet de Contern sur un score NBA de 105 à 103. Les gars d’Alexis Kreps n’ont pas chômé pour revenir à la maison avec le succès. Ils ont pu compter au scoring sur Fletcher et Stein qui ont tous deux fini à 30 unités. En face, Frink termine la soirée avec le même nombre de points dans la besace mais cela n’a pas suffi à sa formation qui croyait pourtant tenir le bon bout après un troisième quart-temps plus que maitrisé (30-17).

L’autre partie de 20h30 a donc aussi fini à plus de 100 points pour les deux formations. Le Sparta continue son sacré bout de chemin entamé depuis le lancement de la saison et gagne cette fois-ci du côté du Telstar. Le score de 111 à 102 en faveur des Bertrangeois est facilement explicable. Les deux équipes ne sont, effet, pas parvenues à se séparer avant la fin du temps réglementaire. Et c’est la bande à Mike Feipel (21 points, 7 rebonds) qui s’adjuge la décision finale. Les gars de Chris Wulff sont les nouveaux leaders de la Ligue. Et c’est juste beau, quand on connait leur parcours de la saison passée.

Dans les parties qui débutaient à 20h45, le co-leader Etzella est allé s’imposer à Stadtbredimus face au Musel Pikes (70-74). Non sans mal, les Nordistes ont réussi à prendre le dessus sur une formation mosellane vaillante qui aura fait quasiment jeu égal tout au long de la partie avec le groupe de Kresimir Basic. Criston Mallory rentre dans le Nord avec un double-double dans les bagages (15 points, 13 rebonds).

Aux places précédant les Ettelbruckois, ça pousse ! Heffingen est allé jouer un sacré mauvais coup à Esch (71-77). Pourtant, ce sont les résidents de Lallange qui avaient pris les choses en main dès le premier acte. Mais la force du collectif visiteur, avec quatre joueurs à plus de quinze points, en a décidé autrement. Les hommes de Franck Mériguet enchaine la une deuxième contre-performance d’affilée et devront réagir dès dimanche face au Pikes.

Au rang des équipes qui multiplie les mauvaises sorties, le T71 n’a encore pas trouvé la clé pour glaner le succès. Cette fois-ci, les hommes de Denis Toroman ont déposé les armes face à l’Arantia (67-84). La méforme dudelangeoise devient inquiétante.

A noter, la première et très belle victoire de la saison pour la désormais ex lanterne rouge steinseloise. En effet, l’Amicale est vite venue à bout du Racing (97-72). Les hommes de la Capitale se sont heurtés à des locaux portés par une fougue collective retrouvée et un Bob Melcher en feu (29 points).

Les résultats de la 6ème journée de LBBL (Hommes) :

20h30: Contern-Résidence: 103-105

20h30: Telstar – Sparta: 102-111

20h45: Esch – Heffingen: 71-77

20h45: Musel Pikes – Etzella : 70-74

20h45: Amicale – Racing : 97-72

20h45: T71 – Arantia : 67-84

Le classement

Latest news
Related news