LBBL, 22e et dernière journée : un ultime ticket pour les playoffs !

C’est l’enjeu de cette 22e et dernière journée du championnat de basket luxembourgeois : il reste une ultime place à prendre pour aller en playoffs ! Le précieux sésame se jouera entre les Musel Pikes et Contern qui s’affrontent, et le T71 en embuscade.

La Luxembourg Basketball league by TotalEnergies nous aura offert du supense jusqu’à la 22e et dernière journée régulière. Car un enjeu de taille va se présenter samedi soir : l’ultime ticket pour les playoffs ! Le précieux sésame va se jouer entre trois clubs, les Musel Pikes, Contern et le T71. Les deux premiers s’affrontent sur le parquet de Contern, quand le T71 se déplacera au Telstar dans le même temps. 

Pour se qualifier, le T71, en embuscade, doit battre le Telstar et espérer une victoire de Contern sur les Musel Pikes. Contern, pour sa part, doit battre les Musel Pikes et miser sur une défaite du T71. Les Musel Pikes, eux, sont les seuls à avoir complètement leur destin entre leurs mains : une victoire à Contern et l’équipe de cette seconde partie de saison s’envole pour les playoffs.

Dans les autres matchs, Esch se déplace à Steinsel, Heffingen reçoit l’Etzella, l’Arantia Larochette se déplace à la Résidence et le Sparta reçoit le Racing.

LBBL, 22e journée :

Vendredi 4 mars à 20h45 :

Sparta Bertrange-Racing Luxembourg

Samedi 5 mars à 20h30 :

Telstar Hesperange-T71 Dudelange

Amicale Steinsel-Basket Esch

US Heffingen-Etzella Ettelbruck

Résidence Walferdange-Arantia Larochette

AB Contern-Musel Pikes

Latest news
Related news