Il y a Walferdange… et les autres

Il y a Walferdange… et les autres Les hommes d’Alexis Kreps confirment leur statut au fil des journées. Derrière eux, le jeu des chaises musicales continue. Le point complet de la 13ème journée.

Les journées se suivent et se ressemblent du côté de la salle du Prince Henri. La Résidence a glané son sixième succès de la saison sur son parquet face aux Musel Pikes. Le groupe d’Alexis Kreps est venu à bout de la lanterne rouge en livrant une prestation sérieuse. Les Walferdangeois ont une nouvelle fois pu compter sur Stein qui a offert au public une énième prestation XXL avec 39 points, 5 rebonds et 5 passes. Au final, lui et les siens l’emportent nettement 96 à 79 ce qui leur permet de consolider leur leadership sur le reste de la Ligue. Les premiers de la classe voient tout de même dans leur rétroviseur l’Arantia et le le Sparta les suivre de près au classement.

Dans le choc des mastodontes, Bertrange s’est offert le scalp de l’Etzella avec la manière. Les Spartiates, bousculés lors des deux premiers actes, ont mis les bouchées doubles pour venir à bout d’un rival aux premières places. Lavone Montaze Holland Ii a signé la perf aux shoots du week-end en mettant 40 unités dans sa besace.

Larochette est allé s’imposer du Racing dans la Capitale. Et les résidents du Tramsschapp n’ont pas simplifié la tâche des gars de Christophe Ney. La partie a été serrée de bout en bout et ce sont surtout les défenses qui ont régné sur le débat comme le score final en atteste : 59-63. Christophe Laures s’est illustré pour les locaux avec un joli double-double (11 points, 14 rebonds), et a été quasiment imité par Tyrell Sturdivant qui a compilé 11 unités et gobé 13 rebonds pour les visiteurs.

Chaudement installé dans le Top 6, Heffingen s’est joué du T71 qui rechute salement alors qu’il reprenait du poil de la bête lors de ses dernières sorties (95-67). Les hommes de Denis Toroman ont déposé les armes face à une formation qui les a étouffés dès le début de la rencontre avec un 27-17 dans le premier quart-temps. Strings (34 points) et Nicholas (31 points) ont fait terriblement mal à la défense dudelangeoise.

Enfin, Contern a réalisé la mauvaise opération de la journée en s’inclinant à domicile face à l’Amicale (67-78). Avec ce revers, les gars de Gavin Love se voient chiper leur 8ème place, synonyme de Playoffs, par leur bourreau du jour. Steinsel a fait la différence lors des deux premiers quart-temps et s’est créé quelques frayeurs mais les visiteurs, sous l’impulsion d’un énorme Jarvis Williams (28 points, 16 rebonds) ont tenu bon.

A noter, que le match en retard de cette 13ème journée, qui opposera le Telstar à Esch se tiendra jeudi soir.

Les résultats de la 13ème journée de LBBL (Hommes) :

Samedi 11 décembre

Racing – Arantia : 59-63
Résidence – Musel Pikes : 96-79
Heffingen – T71 : 95-67
Contern – Amicale : 67-78

Dimanche 12 décembre

Sparta-Etzella : 98-72

Jeudi 16 décembre

Telstar – Esch

Le classement

 

 

 

 

 

Latest news
Related news