17e journée de LBBL : Place au choc des extrêmes !

À six journées du clap de fin de la saison régulière, les contaminations commencent à peser sur l’organisation des matches. Mais celui entre le leader et dernier aura bien lieu et pourrait être explosif. Présentation complète avant la 17ème journée.

A l’aube du dix-septième acte de la Total League, le classement est devenu un bon vieux bordel avec les reports en cascade de matches en raison de tests positifs au Covid. De là à dire que le tableau est faussé serait mensonger mais il faut tout de même rappeler que des équipes comme Bertrange ou Steinsel comptent déjà deux parties en retard à disputer.

C’est dans ce contexte peu affriolant que débuteront les hostilités lors de la fin d’après-midi dominicale avec deux rencontres à 17h entre Heffingen et Esch et entre un Racing en souffrance et l’Amicale qui doit retrouver ses automatismes avec ces pauses forcées. La première partie mentionnée figurera comme un choc entre deux membres du Big Four surtout que les Eschois devraient pouvoir s’appuyer à nouveau sur ses deux professionnels Hicks et Rugg. En face, les joueurs de l’USH affichent une bonne forme et tenteront forcément de réitérer le sale coup qu’ils avaient joué lors de la phase aller à leur prochain adversaire. Les hommes de Dani Alves s’était alors imposé 77 à 11 à Lallange.

Dans la foulée, il y aura l’affiche, inattendue il y a peu encore, entre l’Etzella et les Musel Pikes. Bien sûr, sur le papier, cela ne fleure rien de bon pour la lanterne rouge face au leader mais l’effectif mosellan est métamorphosé depuis la reprise en janvier avec son effectif remanié. Christmas, Winn et M Pwono (s’il est remis à temps du Covid) vont débarquer au Deich avec leurs qualités certaines et poseront à coup sûr de sacrés problèmes aux Nordistes. En cas de victoire, la bande au capitaine Kox pourrait même quitter la dernière place qui leur colle à la peau depuis l’entame de la saison.

Dans les autres confrontations, la Résidence sera en mission rachat après sa défaite contre Hespérange jeudi soir dernier. Le groupe d’Alexis Kreps accueillera Contern sur son parquet. Les hommes de Gavin Love ont besoin aussi de points afin de rester dans le bon wagon pour les places qualificatives garantissant une participation en Playoffs. De rachat, il sera aussi question entre l’Arantia –qui vient d’enchainer trois revers de rang- et le T71 qui semble sortir la tête de l’eau alors que le club vit une saison compliquée. L’atmosphère risque d’être tendue du côté du Centre Filano. Enfin, Sparta-Telstar qui devait avoir lieu en baisser de rideau de cette journée est annulé et reporté à une date ultérieure.

Le programme de la 17ème journée de LBBL (Hommes) :

Dimanche 16 janvier

17h00: Heffingen – Esch

17h00: Racing – Amicale

17h15: Etzella – Musel Pikes

17h30: Résidence – Contern

17h30: Arantia – T71

18h00: Sparta – Telstar (reporté)

Le classement

Latest news
Related news