13ème journée de LBBL : Une occasion en or !

Si Walferdange saisit sa chance face à la lanterne rouge, le club pourrait créer le premier break en tête du classement de la saison. Esch, Larochette, et Ettelbrück, en embuscade, suivront cela de près. Présentation de la 13ème journée.

C’est le choc des extrêmes et il aura lieu samedi à 19h30. La Résidence, au leadership assumé dans la Ligue, recevra sur son parquet, le bon dernier de la classe qu’est le Musel Pikes. Qu’attendre alors de cette partie qui s’était soldée lors de la phase aller par une grosse déconvenue des Mosellans sur le score de 69 à 104 ? Les deux formations connaissent un parcours diamétralement opposé. Alors que la bande à Jean Kox vient de subir quatre revers de rang, les Walferdangeois viennent de décrocher quatre succès de suite. Les hommes d’Alexis Kreps devront se méfier de cette bête blessée mais l’occasion de s’envoler encore un peu plus en tête tombe à pic.

Une échappée pour mettre à distance des équipes comme l’Arantia, solide troisième de Total League et qui voudront faire fructifier sa comptabilité lors de son déplacement au Racing. Dans la Capitale, les hommes de Christophe Ney seront opposés à une formation avant-dernière du tableau et qui fera tout pour s’en extirper. Pour cela, les Racingmen pourront compter sur l’apport indéfectible de leur Américain Jace T Hogan.

L’affiche du samedi mettra aux prises Heffingen au T71. Les deux équipes sont dans la course pour valider leur ticket pour les Playoffs et se rendront certainement coups pour coups comme lors du premier acte où les Dudelangeois l’avaient emporté in extremis 87-85.

Dernière confrontation du samedi, Contern, toujours dans le bon wagon pour la Phase Finale, accueillera l’Amicale qui se trouve dangereusement dans son rétroviseur.

Le lendemain, le Sparta, en quête de rachat après sa défaite le week-end dernier, aura la lourde tâche de faire chuter l’Etzella. Enfin, Esch, en embuscade pour la première place, se rendra au Telstar jeudi prochain pour un match décalé.

Le programme de la 13ème journée de LBBL (Hommes) :

Samedi 11 décembre :

18h30: Racing – Arantia
19h30: Résidence – Musel Pikes
20h00 : Heffingen – T71
20h30 : Contern – Amicale

Dimanche 12 décembre :

Sparta-Etzella

Jeudi 16 décembre

Telstar – Esch

Le classement

Latest news
Related news