Barreiro impressionne, Vincent Thill sur le banc

2 minutes

Qu'ont fait nos joueurs internationaux engagés dans les championnats étrangers ce week-end? On fait le point.

Pour certains joueurs luxembourgeois éxilés à l'étranger, les week-ends se suivent et se ressemblent. C'est le cas de Laurent Jans, qui a souvent peu de temps pour s'exprimer. Le capitaine de la sélection, auteur d'une passé décisive en milieu de semaine en Ligue Europa, a grignoté ce week-end 10 minutes de jeu, dans le classique face à Anderlecht. Un match nul 0-0 qui n'arrange aucune des deux équipes. Dans le même championnat, Danel Sinani a disputé l'intégralité de la rencontre qui opposait Waasland-Beveren à Saint-Trond, avec un match nul à la clef (1-1). À l'étage inférieur, Anthony Moris et l'Union Saint-Gilloise ont concédé la défaite dans le choc face au dauphin Seraing.  Les coéquipiers du gardien de numéro 1 de l'équipe nationale restent leader de Promixus League.

De son côté, Leandro Barreiro a confirmé ses bonnes dispositions avec son club de Mayence. Titulaire dans l'entre-jeu pour la troisième fois de suite, le petit milieu de terrain a impressioné par son activité. Avec son match nul à domicile face à Hoffenheim, Mayence enchaine un troisième match sans défaite, et gagne une place au classement (16e). Au deuxième échelon du football allemand, Dirk Carlson n'a pas participé à la victoire de Karslruhe face à Padderbron.  En 3e Bundesliga, Maurice Deville a joué un sale tour à son ancien club de Kaiserslautern en égalisant pour Sarrebrück en fin de match (88e). 

Aux Pays-Bas, Mica Pinto et le Sparta Rotterdam n'ont pas resisté au PSV Eindhoven (1-0). Le latéral gauche a joué l'intégralité de la rencontre. De même qu'Enes Mahmutovic en Ukraine, malgré la défaite de Lviv face à Mariupol. Au Portugal, Vincent Thill est resté assis sur le banc, pour observer la défaite du CD Nacional face à Portimonense. Son frère aîné Sébastien a également connu la défaite sur le terrain d'Oufa (4-0), mais il est entré à l'heure de jeu.

 

Rédaction Mental

30 novembre 2020

L1 dames : Létocart, la globe-trotteuse

19 novembre 2025 par
Marco Noel

Rout Léiwen : pas de points, mais des promesses

19 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Les Lionceaux franchissent la montagne suisse

18 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Philippe Ciancanelli est décédé

18 novembre 2025 par
Rédaction Mental

L’Irlande du Nord refroidit les Rout Léiwen

17 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Pourquoi est-ce si dur de jouer en Irlande du Nord ?

17 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !