
Il y avait des chocs au programme de ce week-end d’AXA League. Aussi bien chez les hommes que chez les dames, les leaders ont été bousculés.
C’était le choc du week-end en AXA League chez les hommes. Les Red Boys de Differdange accueillaient le HB Dudelange. Leader invaincu, Differdange a longtemps cru concéder sa première défaite de la saison contre les partenaires des frères Etute. Mené de quatre points à quatre minutes de la fin de la partie, les Red Boys s’en sortent miraculeusement grâce à un but au buzzer de Daniel Tako, autour de douze réalisations. Differdangeois et Dudelangeois se quittent dos à dos à l’issu d’un nul qui ne fait les affaires de personne.
Berchem profite du faux pas de Differdange pour s’emparer de la première place. À domicile, le HCB a martyrisé le CHEV Diekirch (42-20). De bon augure avant de retrouver les Red Boys ce mercredi dans le choc au sommet du championnat.
Dans les autres rencontres, Esch s’est débarrassé de Kaerjeng (34-28) pour rester sur le podium pendant que le Standard est allé gagner à Rumelange (26-33).
Au classement, Berchem chipe la première place à Differdange. Esch est troisième devant Dudelange. Le Standard et Kaerjeng complètent le top 6 devant Rumelange et Diekirch à la peine avec une victoire chacun.
Premières et deuxièmes avant samedi, les joueuses de Museldall et de Differdange se disputaient le fauteuil de leader. De retour de blessure, Sarah Kupke a enfin retrouvé ses ailes. La jeune allemande s’est sublimée avec treize points pour porter Differdange vers le sommet. Grâce à leur victoire (30-24), les Red Boys pensaient retrouver la première place du championnat.
Mais, c’était sans compter sur d’impressionnantes Dudelangeoises. Après avoir battu Kaerjeng sur le fil lors d’un match en retard plus tôt dans la semaine (25-24), les filles de la forge du sud ont remis le couvert. Les joueuses de Mikel Molitor ont étrillé Esch (45-15). Grâce à ces deux victoires en quelques jours, le HBD prend la tête du championnat.
Dans la troisième rencontre du week-end, les championnes en titre de Kaerjeng se sont imposées face au Standard (29-24). Irrégulières depuis le début de la saison, les joueuses du HBK pointent au quatrième rang. Elles auront l’occasion de se relancer le week-end prochain avec la réception de Dudelange, quelques jours après la rencontre aller jouée en retard.
Au classement, Dudelange mène la danse devant les Red Boys et Museldall. Kaerjeng complète le top 4 devant le Standard et Esch qui ferme la marche.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG