ECL22 – Star Cricket Club : « Les organisateurs applaudissent notre mentalité »

L'équipe luxembourgeoise disputera un match capital face à l'équipe finlandaise des Helsinki Titans

Les joueurs du Star Cricket Club ont pu prendre la température de l'une des plus prestigieuses compétitions, désormais convoitée et comparée à la Ligue des Champions.

Se mesurer aux meilleurs européens en l'espace de trois journées était une étape supplémentaire dans le parcours déjà sérieux et prometteur du team luxembourgeois. Mental! fait le point avec Niraj Trivedi après avoir disputé l'intégralité des rencontres de la phase éliminatoire du Groupe A. 

Ils étaient parmi les premiers à entrer en scène, lundi au Cartama Cricket Oval. Dans leur poule, les Luxembourgeois ont commencé par affronter les Autrichiens des Austrian Cricket Tigers, l'une des favorites de la compétition. La marche était peut-être haute mais la mentalité a le mérite d'être soulignée. 

"C'est un format different de ce qu'on a l'habitude de jouer à Luxembourg. Nous avons joué un bon match mardi en battant presque l'une des meilleures équipes de notre groupe, les Helsinki Titans. C'était la première fois que nous affrontions toutes ces équipes." a commenté Niraj Trivedi.  

Aujourd'hui, les Star Cricket disputaient deux rencontres et se présentaient en début de matinée face aux Français de Dreux, dominateurs et imperturbables, les Normands prenant l'ascendant de 90 runs. 

Le deuxième match, l'après-midi, voyait les Luxembourgeois plus appliqués et les deux équipes offraient une partie aussi serrée que disputée, avant de finalement céder face aux hommes du Svanholm Cricketklub, par 7 wickets.

"Nous avons réalisé un match solide hier en battant presque l'une des meilleures formations, les Tunbridge Wells. Nous profitons aussi d'être ici, les organisateurs applaudissent notre mentalité." poursuit Trivedi.

"Cette compétition a été merveilleusement bien été organisée par l'European Cricket Network et les équipes présentes sont excellentes dans notre sport. Certains des joueurs représentent leur pays dans les compétitions internationales, donc le standard est très élevé et irréprochable." a pu apprécier le coach.

Avant de conclure : "Demain, nous jouons à 11h contre les Helsinki Titans. Si nous remportons le match, nous jouerons à 15h contre Svanholm. Ces rencontres comptent pour les 3e, 4e et 5e places dans le groupe"

Une aubaine pour les coéquipiers de Jatin Madan qui ont l'occasion de s'offrir un ultime test grandeur narture à ce niveau, de façonner ce collectif et de continuer à apprendre.

 

Latest news
Related news