Ni plus ni moins qu’un match crucial dans la course au titre, dans une semaine qui aura vu les deux équipes avoir des fortunes diverses en Ligue des Champions.
L’ambiance promet d’être chaude. Si le dénouement de la rencontre contre le Real n’était évidemment pas celui attendu par les Colchoneros, les supporters seront de nouveau présents pour mettre le feu au Metropolitano.
Atletico – Barça
Car si l’Atletico a de nouveau subit une grosse désillusion face au rival madrilène cette semaine en Europe, au terme d’une séance de tirs au but dantesque et le penalty marqué puis finalement (logiquement) refusé à Alvarez pour avoir touché le ballon deux fois, les matelassiers auront à cœur de se racheter devant leur public afin de ne pas tout perdre en l’espace de quelques jours. Car si l’Atletico est toujours en course pour le titre en Liga, avec un point de retard sur le Real et le Barça (qui compte un match en moins), une défaite face aux Catalans relèguerait les hommes de Diego Simeone à 4 points alors que le Barça compterait un match en moins, scellant probablement définitivement les rêves de Liga pour Antoine Griezmann et ses partenaires. Le numéro 7 emblématique de l’Atleti vit probablement ses dernières rencontre sous la tunique du club et aura forcément à cœur d’aller chercher une Liga qui se refuse à lui depuis le début de sa carrière. Mais il faudra pour cela réussir à arracher une victoire ce dimanche face à un Barça qui est en grande forme, en témoigne la double confrontation maitrisée face au Benfica, où Raphinha aura montré pourquoi on parle de lui dans la course au Ballon d’Or. Accompagné par un déjà très grand Lamine Yamal, et un Pedri qui est probablement le meilleur joueur à son poste au monde, les joueurs de Flick arrivent avec beaucoup de confiance sur une pelouse certes hostile mais sur laquelle ils ont pris l’habitude de repartir avec des points sur les dernières saisons (4 victoires, 2 nuls, 2 défaites sur les 8 dernières saisons). Les visiteurs n’auront cependant pas oublié le très mauvais tour que leur avait joué leur hôte du week-end à l’aller, avec ce succès sous forme de braquage de l’Atletico (1-2) sur un but de Sorloth sur la dernière action de la rencontre.
Lewandowski pourrait également avoir son importance, dans une rencontre où le combat physique ne pourra être évité, comme souvent face à Gimenez et ses partenaires. Un match à l’importance capitale au sein de la capitale espagnol, pour un duel entre deux équipes au style diamétralement opposé.
Barça ou nul : cote à 1,38 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Certes la cote n’est pas très élevée, mais elle peut être sympa à mettre dans un combiné. On voit le Barça en patron dans un stade où il est toujours difficile de totalement sortir indemne, en témoigne encore les grosses difficultés du Real mercredi.
Nul mi-temps : cote à 2,30 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On voit un match cadenassé par l’Atletico en première et qui se décantera en seconde période.
Raphinha buteur : cote à 3,00 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le meilleur buteur actuelle de la LDC coté à 3 en championnat ? On prend !
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG