Bannière loterie - coupe du monde
© Comité Luxembourgeois Paralympiques
22/08/2024

Katrin Kohl rejoint Tom Habscheid à Paris !

Il y aura au moins deux représentants de la délégation luxembourgeoise aux Jeux Paralympiques. Après le lanceur de poids Tom Habscheid, c’est désormais officiel : la sprinteuse en fauteuil roulant Katrin Kohl portera fièrement les couleurs du Grand-Duché du 28 août au 8 septembre prochain.

La para athlète de 28 ans, originaire de Diekirch, a été sélectionnée grâce à une wild card décernée par le Comité international paralympique, lui permettant ainsi de concourir dans sa discipline de prédilection, le 100m.

« Je suis ravie d’avoir été invitée par le Comité International Paralympique à participer à mes premiers Jeux Paralympiques. Ce sera une expérience formidable. Je vais me préparer de la meilleure manière possible au cours des deux prochains mois pour pouvoir donner le meilleur de moi-même aux Paralympiques », a-t-elle déclaré à l’annonce de la nouvelle selon la page Facebook du Comité Luxembourgeois Paralympique.

30/07/2026

Le Luxembourg envoie son trio à Birmingham

20/07/2026

Massimo Saputo s’offre la victoire et un record personnel à Leverkusen

08/06/2026

Patrizia Van der Weken monte sur le podium à Stockholm

21/05/2026

Patrizia Van der Weken réussit sa rentrée à Savone

19/05/2026

Katrin Kohl confirme sa progression en Suisse

14/03/2026
Abonné

Ruben Querinjean : « C’est une année test, pour voir comment mon corps réagira à ce rythme »

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental+
Sports guide 2026
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter