
Le Bayern Munich, leader de la saison régulière de la Ligue des champions, se déplace mercredi à l’Emirates Stadium chez son dauphin Arsenal.
Après quatre journées de compétition, Arsenal et le Bayern Munich trustent les deux premières places du classement de la phase de ligue. Hasard du tirage, le leader bavarois se déplace dans le nord de Londres pour le choc de cette cinquième journée.
Arsenal – Bayern Munich
Durant les quatre premières journées de Ligue des champions, Arsenal a réalisé un sans-faute. Les Gunners ont réalisé quatre victoires en autant de rencontres sans encaisser le moindre but. Le club londonien occupe la deuxième place du classement , devancé par le Bayern Munich au nombre de buts marqués. Plus généralement, Arsenal n’a concédé qu’une seule défaite cette saison, toutes compétitions confondues. Sur sa pelouse, Arsenal peut passer devant le champion d’Allemagne et battre l’une de ses bêtes noires. Les Gunners ne se sont plus imposés contre le Bayern depuis 2015 avec notamment deux éliminations de la compétition en 2024 et la gifle de 2017 avec un score cumulé de 10-2 pour les Bavarois.
Grâce à ses quatorze buts inscrits, le Bayern Munich occupe la première place du classement de la phase de ligue. Les Bavarois ont réalisé quatre victoires en n’encaissant que trois buts et en s’offrant des cadors comme les champions du monde de Chelsea et les tenants du titre parisiens au Parc des Princes. Cette saison, le Bayern s’est mis en mode rouleau compresseur. Le club munichois n’a connu qu’un seul match sans victoire toutes compétitions confondues lors du nul 2-2 sur la pelouse de l’Union Berlin. Grâce aux 24 buts de Harry Kane dont 5 en Ligue des Champions, le Bayern est plus que jamais un prétendant sérieux à la victoire finale et peut confirmer son statut face aux Gunners. À Londres, Vincent Kompany devra composer sans Luis Diaz, suspendu après un tacle assassin sur Achraf Hakimi lors du dernier match.
Plus de 2,5 buts marqués : cote à 1,65 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Malgré l’enjeux et une affiche serrée sur le papier, ce Arsenal-Bayern Munich nous promet du spectacle grâce aux attaquants de classe mondial présents dans les deux camps.
Eberechi Eze buteur : cote à 3,20 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Auteur d’un triplé dimanche dans le derby du nord de Londres, Ebererchi Eze a traumatisé les défenseurs de Tottenham et se présente en confiance dans cette semaine européenne. À la recherche de son premier but en Ligue des champions, l’ancien de Crystal Palace confirme sa montée en puissance débutée il y a plusieurs saisons.
Score final : 1-2 : cote à 9,70 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le Bayern Munich est intraitable cette saison. Les hommes de Vincent Kompany n’ont toujours pas connu la défaite et comptent bien prolonger cette dynamique chez les Gunners.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG