
Deux titres cette années pour la n°2 mondiale : l’or en simple féminin et l’or en double mixte aux Championnats d’Europe IBTA 2025 à Kozerki (Pologne), en octobre dernier.
En individuel, Liz Conzemius s’est imposée en finale, décrochant ainsi un deuxième titre continental pour le Grand-Duché après sa victoire en double avec Nicolas Berodt. Le blind tennis (tennis aveugle en français, ou « céci-tennis ») permet aux personnes malvoyantes de pratiquer le tennis sur un terrain ordinaire avec simplement une bande pour délimiter le fond de court et des balles sonores qui ont droit à trois rebonds en catégorie B2. À 37 ans, Liz, atteinte de rétinopathie dès la naissance, n’a plus de vision périphérique. Ce qui ne l’a pas empêché de remporter son deuxième titre mondial en deux ans, puisque après avoir terminé à la deuxième place des IBSA World Games de Birmingham en 2023, elle avait déjà réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium lors des Mondiaux à Lignano (Italie) en septembre 2024 !
Steve Nothum (para-tir) emporte la 2e place et Joe Schmit (para-escalade) la 3e au classement de ces premiers Mental! d’Or.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG