Une affiche qui rappelle forcément des souvenirs aux fans de football avec la finale de ligue des champions la plus renversante de l’histoire ! Pariez chez notre partenaire Cette première journée de la Ligue des Champions nouvelle version va nous offrir quelques affiches de prestige. La première d’entre elle est ce Milan-Liverpool, qui permettra de […]
Une affiche qui rappelle forcément des souvenirs aux fans de football avec la finale de ligue des champions la plus renversante de l’histoire !
Cette première journée de la Ligue des Champions nouvelle version va nous offrir quelques affiches de prestige. La première d’entre elle est ce Milan-Liverpool, qui permettra de se rappeler du miracle d’Istanbul en 2005, où Liverpool était parvenu à remonter de 0-3 à 3-3 avant de l’emporter aux tirs aux buts avec un Dudek en état de grâce.
Milan – Liverpool
De l’eau a coulé sous les ponts depuis, et même si Milan reste un club mythique, le géant rossonero a quelque peu reculé sur l’échiquier européen. Liverpool est de son côté prêt à en découdre après une saison passée a disputé l’Europa League, le retour aux affaires de Salah et ses coéquipiers dans la plus prestigieuse des compétitions est attendu. Les Reds réalisent un bon début de saison mais on subit un premier accroc ce week-end avec cette défaite concédée à la maison face à Nottingham qui fait tâche. Malgré ça, le club de la Mersey entame plutôt bien son après Klopp, avec un Arne Slot qui impose déjà ses choix et ses idées, à l’image d’un Gravenberch qui a pris du galon ou d’un Diogo Jota titulaire à la place de Nunez. De plus, Salah et Luis Diaz sont en grande forme sur ce début de saison puisqu’ils sont les deuxièmes meilleurs buteurs du championnat de Premier League avec trois réalisations (derrière le monstre Haaland et ses 9 buts en 4 matchs). Un collectif qui tourne bien mais qui devra rebondir après sa première contre performance de la saison. Tout le contraire du Milan, qui a réalisé un début de saison très compliqué d’un point de vue comptable et de la qualité de jeu. Le nouveau coach Fonseca est de suite dans le dur entre l’affaire du cooling break avec Hernandez et Leao, des nuls face au Torino et la Lazio et une défaite concédée face au promu parmesan, la sonnette d’alarme était déjà actionnée et la rencontre du week-end avait déjà valeur de match couperet. Fort heureusement pour lui et son club, Fonseca a su trouver les mots puisque les milanais l’ont emporté 4-0 face à Venise, avec une rencontre pliée à la 29e où tous les buts de la rencontre avaient déjà été inscrits. Une dynamique positive qui pourrait s’installer en cas de bon résultat à la maison face à un adversaire d’un tout autre calibre donc, puisque Liverpool est évidemment une équipe référencée au niveau européen. Cette rencontre mettra donc aux prises deux mastodontes historiques du football européen, aux dynamiques bien différentes.
Liverpool gagne : cote à 1,90 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Même si la rencontre s’annonce serrée, Liverpool semble mieux armé que Milan sur ce début de saison pour aller chercher les trois points.
Salah buteur : cote à 2,30 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le pharaon fêtera son retour dans la plus grande des compétitions avec un grand match et au moins un but à la clé.
Score exact 1-2 Liverpool : cote à 7,20 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On voit une victoire dans la douleur de Liverpool, car le déplacement à San Siro n’est jamais simple, surtout en Coupe d’Europe, néanmoins, les Reds devraient parvenir à s’en sortir dans une rencontre où les deux équipes marqueront et auront leurs moments.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu