
Le Tornado de Luxembourg s’est incliné 4-1 sur la glace des Albatros de Brest lors de son quatrième match de championnat.
Après sa défaite la semaine passée à La-Roche-sur-Yon, le Tornado de Luxembourg enchaînait un deuxième déplacement de suite à Brest pour y défier les Albatros. Au coup d’envoi, les Bretons présentaient un bilan similaire à celui des joueurs du Grand-Duché avec deux victoires et une défaite. Pour les deux équipes, l’objectif du jour était de maintenir son bilan dans le positif.
Dans le premier tiers-temps, ce sont les Brestois qui se montrent les plus réalistes et ouvrent le score au quart d’heure de jeu. Malgré le but, le Tornado tient tête à son adversaire sans parvenir à renverser la vapeur. A la pause, le score est de 1-0 en faveur de Brest.
Le second tiers est bien plus compliqué pour le Tornado. Brest inscrit un second but dès la reprise. Étouffés, les Luxembourgeois subissent vingt-et-un tirs, là où ils n’en déclenchent que sept. En parallèle, nos hockeyeurs enchaînent les pénalités offrant à Brest de nombreuses phases de « power play » (supériorité numérique).
Létales, les Brestois marquent le troisième but dès l’entame du troisième tiers. Malgré la réduction du score de Dmytro Danylenko, le Tornado concède un quatrième but en fin de match. Le club du Grand-Duché s’incline 4-1 et subit sa deuxième défaite consécutive. Après deux déplacements, le Tornado retrouve ce samedi la patinoire de Kockelscheuer avec la réception du leader Évry-Viry.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG