Ville de Luxembourg Fifa World Cup 2026
© Albert Krier
16/07/2026

Mondorf veut croire à l’exploit géorgien

Battu 2-1 à Luxembourg pour le premier match européen de son histoire, Mondorf se rend ce jeudi à Tbilissi avec un espoir intact. À 19 h, les hommes de Martin Forkel devront renverser le Dinamo pour prolonger leur aventure en Conference League.

Mondorf sait où il a perdu la manche aller. Au stade Achille-Hammerel, le novice européen avait encaissé deux buts sur corner avant la vingtième minute. Algassime Bah avait ouvert le score de la tête dès la 2e minute, puis Mate Vatsadze avait doublé la mise, également de la tête, à la 19e. Nika Ninua avait délivré les deux passes décisives.

L’USM avait pourtant refusé de sombrer. Plus agressifs après la pause, les Mondorfois avaient été récompensés par Hatim Far à la 71e minute. Ce but a changé la portée du voyage en Géorgie. Une victoire par un but d’écart conduirait les deux équipes en prolongation. Un succès par au moins deux buts qualifierait directement Mondorf. Tout autre résultat l’éliminerait.

La mission reste immense au stade Mikheil-Meskhi. Le Dinamo dispute sa huitième campagne européenne consécutive et a montré à l’aller son efficacité sur les détails. Avant la double confrontation, Martin Forkel assumait le statut d’outsider face à une formation qui aime contrôler le ballon. Ses joueurs devront cette fois entrer immédiatement dans leur match, mieux défendre les phases arrêtées et attaquer sans s’exposer aux transitions géorgiennes.

Futur adversaire

En cas d’exploit, Mondorf affronterait les 23 et 30 juillet le vainqueur du duel entre le FK Žalgiris Vilnius et l’OFK Petrovac. L’identité du probable adversaire se dessine nettement. Les Lituaniens se sont imposés 3-1 au Monténégro à l’aller et reçoivent ce jeudi avec deux buts d’avance.

Onze fois champion de Lituanie, Žalgiris possède une solide expérience continentale. En 2022, il était devenu le premier club lituanien à atteindre la phase de groupes d’une compétition UEFA, en Conference League. Petrovac doit désormais gagner par trois buts à Vilnius pour se qualifier directement, ou par deux pour arracher une prolongation.

Avant de penser au deuxième tour, Mondorf doit renverser Tbilissi. L’aller a révélé l’écart d’expérience, mais aussi la capacité de l’équipe de Forkel à bousculer le favori une fois libérée. Pour que cette première aventure européenne ne s’arrête pas ce soir, il faudra cette fois réagir dès le coup d’envoi.

16/07/2026

CDM 2026 – Messi rallume l’Argentine, Tuchel se trompe et l’Angleterre craque encore

15/07/2026

Bissen refroidit par Klaksvík

15/07/2026
Abonné

Bissen doit mettre le feu 

15/07/2026

CDM 2026 – L’Espagne éteint les Bleus et prive la France d’une nouvelle finale mondiale

15/07/2026

Strassen verra Belgrade ! 

14/07/2026

Bissen en mission

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Pub site - Halfpage side FC Atert Bissen
Mental 41
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter