Casino 2000 bannière
Ligue Santé Mentale
Martin Forkel
© FC Victoria Rosport
29/05/2026

Differdange – Rosport : David contre Goliath au Stade de Luxembourg

Ce vendredi soir (19h30), la Coupe de Luxembourg connaîtra son verdict final. Le tenant du titre Differdange face à l’outsider Rosport, 18 ans après la dernière finale du club de la Sûre.

Sur le papier, le favori est tout désigné. Differdange chasse un septième titre de Coupe, Rosport son tout premier trophée national majeur. Mais les deux équipes arrivent au Stade de Luxembourg avec leurs propres cicatrices. Les Differdangeois ont souffert en demi-finale contre la lanterne rouge Rodange, s’imposant seulement aux tirs au but 8-7 après une égalisation concédée dans les dernières secondes . Surtout, le FCD03 vient de voir le titre de champion lui échapper face à Bissen lors de la dernière journée. Un coup dur psychologique dont il faudra vite se remettre pour retrouver un second souffle. 

En face, Rosport débarque sans pression et sans complexe. Maintenu tranquillement en terminant dixième du championnat, le club a livré une demi-finale à couper le souffle contre Niederkorn. Menés 2-0, les joueurs de Martin Forkel ont renversé la vapeur en deux minutes chrono avant de s’imposer aux tirs au but. Une équipe qui a tout à gagner contre une autre qui doit panser ses plaies. Le contexte est posé, rendez-vous ce soir au Stade de Luxembourg.

08/10/2026
Abonné

Rout Léiwen : quatre matchs pour tant de questions

07/10/2026
Abonné

Rout Léiwen : qui va finir par mettre les buts ?

07/10/2026

Il joue en PH… et vient de participer à la dernière de Messi !

07/10/2026
Abonné

Strasser : « Il n’y a pas tout à jeter à la poubelle »

06/10/2026

Les Rout Léiwen ont perdu le fil

06/10/2026
Abonné

Quatre matchs en deux semaines : Strasser s’interroge sur la santé des joueurs

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental+
Dribble! #75
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter