Casino 2000 bannière
Ligue Santé Mentale
© Lucas Deslangles
28/05/2026

Dribble! de Bronze meilleur joueur PH : Louka Franco ne perd pas le Nord

Louka Franco s’est rapidement imposé comme l’un des visages marquants de la saison de Wiltz. Arrivé au Luxembourg l’été dernier, le milieu offensif belge de 28 ans découvrait un nouveau championnat, et une équipe avec une ambition claire : retrouver l’élite. Dans ce cadre, il a très vite pris de l’importance, autant par son volume de jeu que par sa capacité à orienter les actions offensives.

Son influence se lit aussi dans les chiffres. Avec 10 buts et 12 passes décisives, Franco a terminé la saison en double-double, preuve de sa capacité à peser dans les deux registres. D’abord buteur en début d’exercice, il a ensuite retrouvé son âme de passeur, devenant peu à peu la pierre angulaire du jeu offensif des nordistes. Son match face à Mersch en est le meilleur résumé : dans la large victoire 7-0 face au Marisca, il a signé un doublé et délivré trois passes décisives, soit une performance totale.

Habitué aux exigences du haut niveau amateur et semi-professionnel, Franco a su mettre sa maturité au service d’un collectif lancé dans une course à la montée particulièrement disputée.

Ce Dribble! de bronze vient récompenser une saison complète. Pour sa première année au Luxembourg, Louka Franco n’a pas seulement découvert la PH, il s’y est installé comme l’un de ses joueurs majeurs.

11/10/2026

Differdange dompte Walferdange

08/10/2026
Abonné

Rout Léiwen : quatre matchs pour tant de questions

07/10/2026
Abonné

Rout Léiwen : qui va finir par mettre les buts ?

07/10/2026

Il joue en PH… et vient de participer à la dernière de Messi !

07/10/2026
Abonné

Strasser : « Il n’y a pas tout à jeter à la poubelle »

06/10/2026

Les Rout Léiwen ont perdu le fil

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental+
Dribble! #75
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter