Bannière loterie - coupe du monde
© Marcelo Moreira
20/04/2026

Strassen et Bensi, c’est fini !

Coup de tonnerre en BGL Ligue puisque l’UNA Strassen, candidat déclaré aux places européennes et vice-champion en titre, a annoncé se séparer de son entraîneur Stefano Bensi. 

Enième rebondissement en BGL Ligue ! Alors que le sprint final est lancé et que la totalité du championnat est encore engagée dans la lutte à l’Europe ou au maintien, la grosse surprise est arrivée en cette fin d’après-midi du côté des pensionnaires du An de Millewisen.

Via ses réseaux sociaux, l’UNA Strassen, vice-champion en titre et toujours à la lutte pour décrocher une place en coupe d’Europe pour la troisième saison consécutive, a annoncé la fin de sa collaboration avec son entraîneur Stefano Bensi, ainsi que ses adjoints Veldin Muharemovic et Tom Schnell.

Une surprise, forcément, puisqu’il est rare de voir une équipe, pourtant toujours en course pour son objectif européen du début de saison, se séparer de son coach et une partie de son staff à seulement cinq rencontres de la fin du championnat. Cependant, les résultats en dent de scie de l’UNA ces dernières semaines (2 victoires, 1 nul, 2 défaites) et une cinquième place actuelle tendent à expliquer une partie de cette décision, la défaite concédée ce week-end à Rodange ayant probablement été l’écart de trop dans cette fin de saison accrochée entre les cinq équipes de tête.

Correia intérimaire pour le sprint final

© UN Kaerjeng 97

Dans le même communiqué, le vice-champion en titre a confirmé l’identité des personnes qui prendraient la place de Bensi et des deux membres de son staff pour terminer la saison. Manuel Correia prend donc la tête de l’équipe, aux côtés d’Arno Bonvini et Sébastien Chedal. L’entraîneur de 50 ans n’était plus en poste depuis son départ de Käerjeng à la fin de l’exercice 2024-2025, et retrouve le banc d’un club qu’il avait déjà connu entre 2018 et 2021. Arno Bonvini, directeur sportif, vient prêter main forte pour tenter de finir la saison du mieux possible. Il retrouvera son rôle de directeur sportif dès la fin de l’exercice en cours, et le club s’attèlera à trouver un nouveau staff pour la prochaine saison.

04/08/2026

Du Racing au FC Barcelone : Daniel Freire rejoint la Masia et marque déjà

04/08/2026
Abonné

Élodie Martins : « Le premier danger, c’est nous »

03/08/2026
Abonné

Farid Ikene : « Chaque match est comme une finale »

02/08/2026

Far a le dernier mot, Mondorf s’offre Differdange

31/07/2026
Abonné

La BGL Ligue prend des airs de Promotion d’Honneur

31/07/2026
Abonné

Bissen peut-il le refaire ? 

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines
Mental 41
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter