Loterie Sport

On n’arrête plus Mondorf ! 

5 minutes
© Albert Krier

Mondorf joue l’Europe ! En faisant chuter le dauphin bissenois dans une belle ambiance comme souvent au John Grün, l’USM est allé chercher sa sixième victoire consécutive en BGL Ligue, passant 4e au classement et revenant à égalité de points de son adversaire du jour, qui chute à la 3e place. 

US Mondorf 2 – 1 Atert Bissen

( Fournier 9’, Marques 76’ // Marasi 35’ )

L’analyse

Le choc de cette 18e journée voyait l’US Mondorf, 5e, accueillir l’Atert Bissen, actuel dauphin du FCD03. Une rencontre très attendue puisque l’USM est la meilleure équipe de BGL Ligue sur les cinq dernières journées avec cinq succès glanés, tandis que la deuxième équipe sur la période est… Bissen avec quatre victoires et un nul. Cette excellente dynamique a notamment permis aux hommes de Deichelbohrer de s’inviter dans la course pour l’Europe, puisqu’ils n’ont que trois points de retard avant le coup d’envoi sur leur adversaire du jour. La rencontre était donc cruciale de part et d’autre puisque l’Atert avait également pour objectif de s’imposer afin de rester au contact du FCD03 et conserver sa deuxième place au classement. Pour ce match, le coach Deichelbohrer effectuait trois changements par rapport à l’équipe qui avait difficilement battu Käerjeng le week-end passé, Steinmetz, Cervellera et Fournier rentrant dans le XI en lieu et place de Benhemine, Majouga et Clausse. Aucun changement de la part de Vitor Pereira par rapport à l’équipe qui avait battu le F91 la semaine passée. 

Mondorf démarre pied au plancher, Bissen s’accroche 

Dès l’entame, Mondorf a décidé de mettre le pied sur le ballon et va monopoliser le cuir face à une équipe bissenoise caméléon et capable d’exister même sans le cuir. Mais l’USM est dans une forme éclatante, et comme souvent dans ce genre de dynamique, la pièce tombe souvent du bon côté, et l’un des choix de Jérémy Deichelbohrer va s’avérer payant d’entrée. Sur une bonne passe en profondeur de Bourigeaud, Fournier, plus vif, se joue de Marasi d’un crochet intérieur avant de glisser le ballon entre les jambes de Gourari d’une frappe puissante, lançant les hostilités. (1-0, 9’)

Le même Fournier va passer proche de doubler la mise mais sa frappe dans un angle fermé sera parfaitement sortie par un Gourari vigilant. 

Bissen a du mal à sortir les ballons face au très bon pressing des locaux, et l’on peine à reconnaitre l’équipe si plaisante de la première partie de saison sur le premier quart d’heure du match. Mais les Bissenois ne sont pas dauphins par hasard et vont le prouver, en revenant progressivement dans la rencontre, investissant le camp adversaire au fil des minutes. Si les occasions se font rares, Santos et ses partenaires vont trouver la solution sur phase arrêtée. Sur un corner bien tiré par le spécialiste Zeghdane, Marasi va placer une tête rageuse qui va tromper un Machado gêné par la forêt de joueurs se trouvant devant lui. (1-1, 35’)

Le jeu assez direct de Bissen ne paye pas souvent mais la physionomie du début de match n’est plus d’actualité et ce sont bien les hommes de Pereira qui finissent mieux ce premier acte enlevé où le rythme et l’impact physique étaient de sortie. 

Marques libère l’USM ! 

Le retour des vestiaires se fait sur une pelouse qui a souffert du premier acte. Les mauvais rebonds sont désormais de sortie et ne facilitent pas les transmissions, notamment dans l’entrejeu. 

Le début de ce second acte est équilibré et les occasions se font rares, mais Bissen va, comme lors de la première période, prendre petit à petit la mesure de son adversaire sans que cela se concrétise par des situations chaudes. Les coachs tentent de faire rentrer du sang neuf pour faire la différence en sortie de banc dans une partie où la confrontation se sera jouée au milieu de terrain. 

Comme cela peut arriver dans ce genre d’affrontement entre deux équipes d’un niveau assez similaire, la différence va se faire sur phase arrêtée. Stefan Lopes, tout juste entré en jeu, va répondre au caviar de Zeghdane en première en offrant à son tour une galette pour Marques, dont la déviation va finir sa course au fond des filets d’un Gourari qui ne peut rien. (2-1, 76’)

La fin de rencontre va voir Bissen tout tenter pour aller arracher un point et surtout d’en retirer deux aux locaux, mais la défense mondorfoise va tenir le choc pour s’offrir un sixième succès consécutif qui replace complètement l’USM dans la course à l’Europe. 

Bissen chute à la troisième place du classement et voit Mondorf revenir à hauteur, l’Atert étant devant au goal average. 

Feuille de match 

BGL Ligue – J18 – Dimanche 22/02/2026 – 16h
Stade John Grün —  631 spectateurs – pelouse dans un état correct
Arbitre : Mr Torres (principal) assisté de Mr Santos, Sebastiani et Asencao (4e arbitre)

Compositions : 
Mondorf (Ent. Deichelbohrer) : 
Machado (C), Godart, Knoepffler, Marques, Deher, C.Steinmetz (Ubaldini 90+1), Bourigeaud, Cervellera (Lopes 64’), Tinelli (Clausse 74’), Stoltz (Kumbi 74’), Fournier (Majouga 64’)

Bissen (Ent. Pereira) :
Gourari, Almada (Silva 77’), Louriz (David 77’), Mannone, Marasi (Djalo 85’), Zeghdane, Rastoder (Rodrigues 65’), Eddarraj, Abi (Rosa 65’), Santos (C), Ferber

Avertissements : 
Mondorf : 
Carton jaune : Deher 24’, Knoepffler 33’
Carton rouge : / 
Bissen : 
Carton jaune : Rosa 73’, Zeghdane 75’, Silva 90+1′
Carton rouge : /

Boris Saint-Jalmes

22 février 2026

La Jeunesse et Nurenberg renversent le Racing

21 février 2026 par
Freelance

Benfica s’incline face au Real au cours d’une soirée polémique

18 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Fin de parcours pour Raphael Duarte au Werder 

17 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Le Fola et Ettelbrück recollent, Mersch se rassure

16 février 2026 par
Freelance

Differdange solide leader

14 février 2026 par
Freelance

Rodange tient son nouvel entraîneur 

12 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !