
Dans une 17e journée d’Enovos League où les favoris auront répondu présent, la fin de championnat n’a presque jamais semblé aussi indécise, avec de l’enjeu à tous les étages. Vivement la suite !
Cette 17e journée de championnat a confirmé une chose : les équipes du haut de tableau sont lancées dans le sprint final et comptent bien ne plus traîner en route dans leur objectif de titre final.
En regardant le classement, on peut se rendre compte que les cinq premiers du classement ont gagné ce week-end. Une statistique qui peut donner l’impression de normalité, mais qui n’est pas si courante, encore plus dans un championnat à douze équipes.
Toujours leader, Bertrange n’a fait qu’une bouchée de Steelers emportés par l’ouragan Sparta au Centre Sportif Atert (103-68). La perf’ du week-end est pour Victor Iwuakor, auteur de 39 points et 17 rebonds à 19-20 au tir ! Les hommes du coach Abou Khalil n’auront pas tremblé le moins du monde, la rencontre étant bouclée dès la mi-temps (63-24), permettant de donner du temps de jeu à tout le monde.
De son côté, Larochette était toujours sur son nuage après avoir remporté la coupe nationale le week-end précédent. Les partenaires de Derek Wilson n’ont pas fait dans la dentelle face aux Pikes en s’imposant 102-82, avec une grosse performance de Michael Carter, auteur de 27 points à 10-11 au shoot. Larochette s’accroche donc aux basques du Sparta et continue de rêver d’une fin de saison dingue et d’un doublé qui serait en tous points historique.
Le champion en titre Ettelbruck l’a également facilement emporté face à Walferdange (100-83) avec un bon Nicholas Davis (25 pts, 17 rebs), tandis que Steinsel s’est offert un succès précieux sur le parquet dudelangeois dans l’affiche de cette journée. Une victoire 71-82 obtenu notamment grâce à l’adresse d’Ashton Sherrell (24 points à 9-12) et qui permet aux joueurs du coach Brandao de conserver leur quatrième place au classement qui leur permettrait d’avoir l’avantage du terrain pour le premier tour des playoffs.
Derrière, Esch a confirmé son regain de forme en battant la lanterne rouge conternoise à l’extérieur (58-81) avec maîtrise, et un bon Clancy Rugg proche du double double (25 pts, 9 rebs).
La dernière rencontre de ce week-end voyait le Racing recevoir Mamer dans une partie qui valait son pesant d’or dans la lutte pour la huitième place, synonyme de playoffs, mais surtout de maintien direct. Au terme d’une rencontre accrochée entre deux équipes très proches. Si les Mambra ont mené une bonne partie de la rencontre sans jamais s’envoler au score, le promu a bien cru pouvoir passer devant au finish, venant finalement mourir à un petit point de leur adversaire (94-95). Antunio Bivins (24 pts, 8 rebs) a notamment eu le tir de la gagne à dix secondes de la fin pour les locaux mais son trois points ne sera pas rentré et permet donc à Domenick Sleva (35 pts, 12 rebs) et les siens de s’offrir un précieux succès. Mamer prend donc la huitième place à l’issue de cette rencontre et a désormais son destin entre ses mains alors qu’il ne reste que cinq rencontres pour conclure la saison régulière.
Article soutenu par l’Enovos League

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG