
James Kent rejoint le staff de l’Espagne féminine à XV en tant qu’entraîneur adjoint et analyste technique en amont des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde de Rugby.
Par voie de communiqué, la Luxembourg Rugby, ancienne Fédération Luxembourgeoise de Rugby, a annoncé que son sélectionneur de l’équipe masculine de rugby à XV James Kent rejoignait un projet ambitieux puisqu’il fera partie du staff de l’équipe nationale féminine d’Espagne de rugby à XV. Il rejoint le staff espagnol en qualité d’entraîneur adjoint et analyste technique dans le cadre de sa préparation aux prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde de Rugby prévue en 2029.
La Luxembourg Rugby a par ailleurs confirmé que cette mission courte avec Las Leonas n’aurait pas d’impact sur les fonctions qu’occupe James Kent avec les Rout Léiwen.
Le président de la fédération s’est fendu d’une réaction concernant la nouvelle :
« Nous sommes extrêmement fiers que James ait été invité à contribuer à une campagne de qualification pour la Coupe du Monde. Cette opportunité reconnaît à la fois la qualité de son travail et les progrès réalisés par le rugby luxembourgeois ces dernières années. Ce type d’expérience est précieux pour les petites nations du rugby et bénéficiera, à terme, à nos joueurs, nos entraîneurs et nos programmes. »
James Kent y est également allé de sa réaction :
« C’est un privilège d’être accueilli dans un environnement aussi compétitif. L’Espagne possède une forte identité rugbystique et un groupe de joueuses de grande qualité, et je remercie Luxembourg Rugby de soutenir cette opportunité. J’ai hâte de rapporter de nouvelles connaissances et expériences pour continuer de faire progresser nos équipes nationales. »
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG