
Ce week-end d’Enovos League était décidément rempli de surprises et si Dudelange a chuté chez les femmes, Ettelbruck et Bertrange ont mordu la poussière, laissant Larochette s’octroyer la première place du classement à six journées de la fin !
Si les observateurs pensaient que tout était joué, ils se mettaient le doigt dans l’œil. Ettelbruck et Bertrange, qui semblent être les deux cylindrées les mieux outillées cette saison pour aller au bout en championnat, ont tous les deux fait les frais d’adversaires remontés comme des pendules ce week-end.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le champion en titre ettelbruckeois a enchaîné un deuxième revers consécutif en championnat, le tout face à une équipe de Kordall qui lutte pour son maintien, et qui s’est imposée sans trembler 106-92. Erik Timko aura sérieusement chauffé sur la rencontre avec 46 points inscrits et en étant sensationnel sur la ligne de lancers francs (18-19). Une victoire qui va faire du bien aux hommes d’Antonio Pires, tandis que ce nouveau revers met sérieusement en péril l’objectif de première place en saison régulière des Nordistes, puisqu’il y a désormais deux équipes devant eux au classement.
Bertrange de son côté n’a pas profité de cette erreur de parcours pour se mettre à l’abri au classement, bien au contraire. Tombés face à une équipe d’Esch en pleine résurrection, Max Logelin et sa bande ont été balayés sans coup férir par les hommes de Mériguet, auteurs notamment d’un troisième quart de très haut vol. Avec un scoring bien réparti, les Eschois viennent glaner là une quatrième victoire sur les cinq derniers matchs, et ce après avoir affronté Dudelange, Larochette, Ettelbruck et Bertrange, soit quatre membres du Top 5. Bertrange confirme également la fin de son état de grâce qui l’avait vu démarrer la saison par onze victoires consécutives.
Si les deux premiers du classement ont trébuché, ces deux résultats surprenants profitent à Larochette. Les hommes du coach Abramavicius se sont offert Walferdange à l’extérieur (85-94), et poursuivent leur folle série de douze succès lors des treize dernières journées. Désormais premier du classement, à égalité avec Bertrange, l’Arantia commence à sortir du bois et à s’imposer de plus en plus comme un prétendant sérieux dans la lutte finale pour le titre.
Du côté des poursuivants, Steinsel s’en est sorti face à une accrocheuse équipe du Racing (90-84). Malgré les huit petits points inscrits dans le dernier quart-temps, les hommes de Daniel Brandao, dans le sillage d’un très bon Ashton Sherrell (28 points à 9-13 au shoot), poursuivent leur bonne série et en sont désormais à sept victoires consécutives en championnat.
Dudelange n’a pas fait dans la dentelle en réalisant le carton du week-end chez les Pikes, s’offrant un succès qui ne souffre d’aucune contestation (73-100). Les Dudelangeois restent solidement accrochés au Top 6 et réalisent la passe de trois après les victoires face à Walferdange et Kordall les deux journées précédentes.
Enfin, dans la lutte pour le maintien, Mamer l’a emporté face à la lanterne rouge conternoise (94-83), grâce à un Terry Lii (29 points) qui termine meilleur marqueur de la rencontre.
Article soutenu par l’Enovos League

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG