
La suite de mauvais résultats du Werder Brême aura eu raison de son entraîneur Horst Steffen, débarqué par le club. Pour pallier à son départ, Raphael Duarte et Christian Gross assureront l’intérim.
La mauvaise dynamique aura duré trop longtemps. Enlisé dans une série de résultats décevants, avec quatre petits points glanés lors des dix derniers matchs de championnat et une dernière victoire qui remonte au 7 novembre dernier, la direction du Werder Brême a pris la décision de limoger son entraîneur Horst Steffen pour cause de mauvais résultats.
Une décision compréhensible et qui tombe seulement huit mois après la nomination de ce dernier à la tête de l’équipe.
Le club n’a cependant pas tout chamboulé et une partie du staff du technicien de 56 ans reste au club pour assurer la continuité. Raphael Duarte faisait évidemment partie de ce staff, et le fidèle bras droit de Steffen va prendre, au moins temporairement, du galon en dirigeant l’équipe.
Il est en effet nommé entraîneur intérimaire aux côtés de Christian Gross, afin d’assurer la continuité dans les semaines qui suivent. Reste désormais à voir quelle forme prendra cet intérim et si le précoce tacticien s’inscrira dans la durée dans ce nouveau rôle au sein d’un club de Bundesliga. L’ancien entraîneur de Canach dirigera l’équipe ce week-end lors d’un déplacement périlleux à Fribourg et pourrait encore être aux commandes pour la réception du Bayern Munich le 14 février prochain.
Des rencontres où il ne sera pas aisé d’aller glaner des points pour l’actuel 15e de Bundesliga, mais qui pourraient déterminer l’avenir à court terme du Luxembourgeois de 29 ans. Un avenir que Raphael Duarte évoquait sans concession il y a quelques semaines dans nos colonnes.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG