Barrages : le Real pour Benfica 

3 minutes
© AFP

Après le scénario complètement dingue qui a offert la qualification au Benfica sur la dernière action du match mercredi dernier, Barreiro et ses partenaires recroiseront la route du Real Madrid pour les barrages de Ligue des Champions. 

Les dieux du football sont parfois taquins. Après s’être offert une qualification sur le fil grâce à un but de son gardien Anatoliy Trubin au bout du temps additionnel mercredi, Benfica recroisera la route de l’équipe qu’elle a battu pour se qualifier, à savoir le Real Madrid. 

Les Portugais attendaient d’être fixés sur leur adversaire des barrages de la Ligue des Champions, dont le tirage avait lieu, comme à l’accoutumé, à la maison du football à Nyon. 

Benfica savait que du lourd l’attendait, puisqu’il s’agissait simplement de déterminer qui de l’Inter Milan ou du Real Madrid croiserait la route des hommes de José Mourinho. 

C’est finalement face au club le plus titré dans la compétition (15) que Barreiro et ses partenaires se frotteront pour tenter de rééditer l’exploit réalisé lors de la huitième et dernière journée de la phase de ligue. 

Après avoir affronté le Barça en 1/8 de finale la saison passée, le milieu des Rout Léiwen va pouvoir désormais se frotter au mastodonte Madrilène dans une phase finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. 

L’Histoire parle pour Benfica 

Une affiche où le poids de l’histoire sera forcément présent, et sur lequel le club lisboète pourra s’appuyer : c’est en effet Benfica qui s’était imposé face au club madrilène lors de la finale de C1 1962 avec un succès 5-3 et un doublé de la légende Eusébio. Les Portugais avaient remis le couvert en éliminant les Espagnols en 1965 lors des 1/4 de finale de la compétition (6-3 au cumulé des deux matchs), toujours avec un Eusébio étincelant auteur de trois réalisations lors de ces deux rencontres. 

Enfin, la dernière confrontation entre les deux clubs en C1 est celle de mercredi, où Benfica s’est également imposé aux termes du dénouement complètement dingue que l’on connait, et qui a déjà fait le tour du monde. 

Benfica n’a donc jamais connu l’élimination face au plus grand club du monde dans sa compétition fétiche, et tentera de poursuivre cette folle série dans une double confrontation où les partenaires de Leo Barreiro feront évidemment figure d’outsider face à Mbappé et les siens. 

Les rencontres auront lieu le 17 ou 18 février pour l’aller à l’Estádio da Luz, et le 24 ou 25 février pour le retour au Bernabéu. 

Boris Saint-Jalmes

30 janvier 2026

Transferts : le point à J-1

30 janvier 2026 par
Rédaction Mental

Kamavuaka : le gros coup de Dudelange

30 janvier 2026 par
Marco Noel

Le COSL présente son nouveau cadre pour 2026

29 janvier 2026 par
Rédaction Mental

Historique Benfica !

29 janvier 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Alex Kirsch sous le soleil saoudien

28 janvier 2026 par
Marco Noel

FC Mamer : coup de jeune avec Pépé

28 janvier 2026 par
Marco Noel
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental! #39

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !