
Encore une victoire au Portugal pour Chris Rodesch, qui a disposé du Danois Elmer Moller pour se hisser au deuxième tour.
Après avoir remporté le Challenger 100 d’Oeiras, Rodesch enchaîne avec le Challenger 75 du tournoi de la même ville. L’adversité est similaire à ce qu’il a connu lors de la semaine précédente au cours laquelle il a remporté son premier titre de l’année.
Mais son premier tour n’avait rien de simple puisqu’il affrontait la tête de série numéro une du tournoi en la personne d’Elmer Moller. Le Danois de 22 ans, 119e mondial à l’ATP et plutôt spécialiste de la terre battue, offrait un nouveau bon test au numéro un luxembourgeois à quelques jours de l’affiche de Coupe Davis face à l’Ukraine.
Et en ce moment, Rodesch passe les tests avec brio, puisqu’il a enchaîné une sixième victoire consécutive, sa dixième de la saison (déjà).
Certes, ce succès ne restera pas des plus mémorables puisqu’il a été acquis suite à l’abandon de son adversaire à la fin du premier set, que Rodesch avait remporté 6-3.
Cette qualification au deuxième tour permet donc à Chris Rodesch de s’ouvrir un tableau logiquement plus dégagé après la sortie de route de la tête de série numéro 1. Son prochain adversaire sera donc le Portugais Tiago Torres, 764e à l’ATP. Un adversaire largement à sa portée, tout comme le potentiel troisième tour où il pourrait affronter des joueurs placés au-delà de la 300e place mondiale. De quoi ambitionner un potentiel doublé portugais ? Rien ne semble impossible pour celui qui flambe depuis la nouvelle année.
Une forme de bonne augure pour le pensionnaire du TC Thionville et l’équipe nationale de Coupe Davis, qui affrontera l’Ukraine le week-end du 7 et 8 février à la Coque.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG