
On le sentait en forme depuis le début de la saison et Rodesch a converti cette bonne dynamique de la plus belle des manières en remportant son premier titre en 2026 au Portugal, s’imposant en trois sets face au Hongrois Zsombor Piros.
2026 ne pouvait pas mieux commencer pour Chris Rodesch. Après une entame de saison en Australie où le joueur proche du double mètre avait fait bonne figure, c’est au Portugal que l’affaire s’est parfaitement embrayée.
En maîtrise pour se hisser jusqu’en demi-finale, Rodesch retrouvait une vieille connaissance en la personne du Lituanien Vilius Gaubas, 129e à l’ATP. Un bon souvenir pour le Luxembourgeois qui avait vaincu son adversaire en Coupe Davis l’année passée, et qui a remis ça à Oeiras pour s’imposer en deux sets à l’issue de deux tie-break disputés (7-65, 7-67) afin de s’offrir sa première finale de la saison.
Une opportunité qu’a saisi le numéro un national, en s’offrant le scalp du Hongrois Zsombor Piros en trois manches (6-4, 4-6, 6-2). Pourtant, cette finale n’a pas été de tout repos et l’on a même craint le pire lorsque le 170e joueur à l’ATP était parvenu à prendre d’entrée de troisième manche le service de Rodesch. Mené 2-1 avec un break contre lui, Rodesch a alors sorti le grand jeu en enchaînant cinq jeux consécutifs, parvenant à prendre le service de son adversaire à trois reprises pour finalement s’imposer et s’offrir ainsi son premier titre de 2026, et le deuxième de sa carrière sur le circuit professionnel.
Avec ce succès, Rodesch empoche 75 points ATP qui devraient lui permettre de rentrer dans le top 200 sans trop de difficulté. Mieux, avec quatre succès face à des joueurs mieux classés que lui durant son odyssée portugaise, le joueur du TC Thionville arrive en grande forme pour la rencontre de Coupe Davis face à l’Ukraine qui aura lieu le 7-8 février prochain à la Coque.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG