
Chez les hommes, les favoris ont répondu présent pour le compte de cette 14e journée d’Enovos League. Un Max Logelin inarrêtable et auteur de 41 points aura notamment permis de remettre le Sparta sur les bons rails. De son côté, Larochette continue d’épater avec ce large succès acquis sur le parquet eschois.
Ce week-end a permis de confirmer les tendances chez les hommes. Les favoris ont en effet répondu présent pour conforter leur position au classement, et permettre d’y voir un peu plus clair sur les luttes qui s’annoncent pour cette fin de saison régulière.
En haut de tableau, trois équipes sont encore en course pour s’offrir la première place tant convoitée, cette dernière permettant d’avoir l’avantage du terrain jusqu’en finale.
Dans cette course au rythme effréné, le Sparta était attendu au tournant. Après avoir subi trois défaites de rang, leurs premières cette saison, les hommes du coach Abou Khalil devaient se relancer sur le parquet du promu Mamer qui lutte pour sa survie. Et si Bertrange aura été devant au score avec une bonne dizaine de points durant la majeure partie de la rencontre, les Mambra n’auront pas abdiqué, parvenant même à revenir à trois points à 18 secondes de la fin, ce sont finalement bien Victor Stein et ses partenaires qui se seront imposés (83-90).
Une victoire qui fait grand bien au classement et qui porte le sceau de Max Logelin. Auteur de 41 points, auxquels il convient d’ajouter 6 rebonds, 4 passes et 2 interceptions (pour 3 pertes de balle), le joueur de l’équipe nationale a tout simplement explosé son record en carrière. Un match de patron qui permet aux siens de rester collés à Ettelbruck en tête.
Car les tenants du titre se déplaçaient à Contern pour un choc des extrêmes et ont fait le travail en s’imposant sans souci (69-94). Avec son trio Gutenkauf-Delph-Davis toujours en maîtrise, les Nordistes enchaînent un neuvième succès consécutif toutes compétitions confondues.
Le troisième larron de cette lutte pour la première place, à savoir Larochette, avait de son côté un déplacement périlleux à négocier à Esch. Et s’il y aura eu match durant les deux premiers quart-temps, l’Arantia aura fait la différence au cours des deux derniers quart-temps, creusant l’écart pour s’imposer sans qu’il y ait vraiment l’ombre d’un doute (74-95). Kevon Godwin (24 pts, 6 rebs, 5 asts, 3 stls) aura encore été précieux. Larochette continue son bonhomme de chemin et reste bien calé derrière les deux équipes de tête à une petite victoire seulement, attendant le moindre faux pas pour s’engouffrer dans la brèche. De son côté, Esch reste dans le groupe de quatre équipes bloquées à 8 victoires.
Enfin, les autres favoris ont assuré l’essentiel. À commencer par Dudelange, à la maison face aux Steelers (86-75), avec un bon Maurice Calloo (25 points) qui aura été en vue pour son premier match depuis son arrivée au club en tant que professionnel. De son côté, le Mental d’Or Jimmie Taylor a aussi récité sa partition habituelle (22 points) pour permettre aux siens de l’emporter.

Steinsel a également été chercher un succès sur le parquet de Pikes accrocheurs (85-91) qui y auront cru jusqu’au bout.
De même pour Walferdange, difficile vainqueur du promu Racing (92-84) grâce à un John Slajchert qui avait la fièvre ce week-end, mesurée à hauteur de 38 points.
La Résidence aura d’ailleurs un gros coup à jouer dès mercredi puisque les joueurs de Rainer Kloss affronteront Steinsel en match en retard de la 13e journée. Un match qui permettra au vainqueur de prendre seul la quatrième place du classement.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG