
Le choc du week-end en Premier League voit les deux Manchester se faire face pour une rencontre qui revêt un enjeu important pour chacune des deux équipes.
Un derby n’est jamais vraiment une rencontre comme les autres. Et ce duel entre United et City, qui permettra de déterminer la suprématie locale pour les prochains mois, ne fait pas exception.
United – City
Pour la simple et bonne raison que cette rencontre va compter dans la saison des deux équipes, chacune à son échelle. Les hommes de Guardiola sont toujours à la poursuite d’Arsenal, et si l’écart semblait se réduire il y a peu, une série de trois matchs nuls pour débuter l’année aura permis aux Gunners de se refaire un petit matelas d’avance de 6 points. Désormais, pour continuer de croire au titre, City va devoir augmenter la cadence, et le droit à l’erreur sera forcément très mince. Côté Red Devils, alors que le club semblait un peu relever la tête après des dernières années chaotiques, l’enchaînement de trois nuls combiné au licenciement de Ruben Amorim a de nouveau fait basculer le club du mauvais côté. Darren Fletcher, ancien de la maison, a assuré l’intérim le temps de deux matchs, mais c’est bien Michael Carrick, qui a lui aussi évolué sous le maillot du Manchester United de la grande époque, qui va prendre la tête de l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Et quoi de mieux pour se mettre les fans dans la poche qu’un succès lors de son premier match face au rival honni ?
Car si l’écart est grand entre les deux collectifs, comme souvent ces dernières années, ce choc reste à part. City a déjà infligé quelques raclées à son voisin par le passé, mais le facteur « arrivée de Carrick devant son public » pourrait donner de l’allant à cette équipe. De plus, si City a dominé le football anglais ces dernières années, il est loin d’avoir été totalement souverain lors des derbys. Ainsi, sur les dix dernières rencontres entre les deux équipes, City s’est imposé à cinq reprises, pour deux nuls et trois succès pour les diables. Pas si déséquilibré que ça donc.
Concernant les acteurs qui prendront part à la rencontre, c’est City qui fait grise mine. Car les blessures qui concernent la charnière titulaire Gvardiol-Ruben Dias, combinées à l’absence longue durée de Stones vont obliger Pep Guardiola a bricoler un peu. En face, seuls De Ligt et Mazraoui (CAN) manquent à l’appel.
Au niveau des dynamiques du moment, Rayan Cherki est en pleine forme et a encore inscrit un but de grande classe contre Newcastle cette semaine en League Cup pour parachever le succès des siens. La nouvelle recrue Semenyo s’est parfaitement adaptée, tandis que le Golgoth Haaland n’a inscrit qu’un but en 2026 malgré cinq rencontres déjà disputées et aura sûrement à cœur de faire à nouveau trembler les filets. En face, Benjamin Sesko semble enfin avoir lancé son aventure anglaise avec trois buts lors des deux dernières rencontres, et sera un joueur à surveiller pour la défense des Cityzens.
City gagne : cote à 1,90 chez notre partenaire Loteriesport.lu
La cote est trop belle pour ne pas être prise, tout simplement.
Cherki buteur : cote à 4,95 chez notre partenaire Loteriesport.lu
En forme, le petit génie français est capable d’enchainer dans un stade où il avait déjà marqué la saison passée sous le maillot lyonnais.
Score exact 0-2 City : cote à 10,50 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On voit bien une rencontre sans grandes envolées, maîtrisée par un City réaliste et bien supérieur à son adversaire.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG