
Première mission accomplie pour Chris Rodesch, vainqueur tranquille du Britannique Billy Harris en deux manches lors du premier tour des qualifications de l’Open d’Australie. Il retrouvera une jeune pépite espagnole au prochain tour, pour un combat qui s’annonce ardu.
Première étape franchie pour Chris Rodesch. Opposé au Britannique Billy Harris, 127e joueur mondial et bien mieux classé que lui, le Luxembourgeois s’est imposé sans forcer en deux sets (6-3, 6-4). Un succès qui permet donc au pensionnaire du TC Thionville de se hisser au deuxième tour des qualifications du prestigieux tournoi australien.
Avec une première balle au rendez-vous (68%) et malgré cinq doubles fautes au cours de la partie, le voilà donc avec une nouvelle perf’ réalisée face à une tête de série du tableau.
Si sur le papier, le plus dur semble avoir été fait, puisque Rodesch a fait chuter le joueur le mieux classé de sa partie de tableau, la réalité est tout autre. Le numéro un national sera en effet opposé à Rafael Jodar, un jeune espagnol de 19 ans dont le talent est reconnu. Tellement reconnu qu’il a eu le privilège de s’entraîner avec Carlos Alcaraz à son arrivée en Australie. Une possibilité qui s’explique évidemment par la nationalité commune des deux joueurs mais aussi par le gros talent du jeune droitier, en pleine ascension avec le Challenger de Charlottesville remporté et une finale disputée à Canberra samedi dernier.
Celui qui a notamment remporté l’US Open junior en 2024 possède également un point commun avec Rodesch, puisqu’il est lui aussi passé par l’Université de Virginie aux États-Unis.
Un duel face à un jeune espagnol très talentueux prénommé Rafael… Espérons que Chris Rodesch saura créer la surprise pour s’offrir un nouveau troisième tour de qualifications d’un Grand Chelem après celui à Wimbledon. L’Espagnol sera favori au vu de sa dynamique récente, lui qui a remporté son premier tour en ne laissant que trois jeux à son adversaire (6-2, 6-1), mais rien n’est impossible pour un Chris Rodesch désormais rodé à ce type de matchs de qualification en Grand Chelem, contrairement à son adversaire.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG