
Les fêtes approchent, l’occasion pour les grosses cylindrées d’AXA League de finir fort leur année 2025. Chez les hommes ou chez les dames, les favoris ont assuré avant la trêve.
Défaits cette semaine dans le choc contre Differdange (27-31), les joueurs du HC Berchem se déplaçaient du côté de Kaerjeng. Déterminés à rester au contact du leader differdangeois, les Berchemois n’ont pas ménagé leurs adversaires. Raphaël Guden s’est sublimé avec seize réalisations, dont un 6/6 à sept mètres. Une performance qui fait de lui le meilleur buteur du championnat (en fonction du nombre de match joués) avec une moyenne de 9,57 buts par match. Le HCB s’impose 40-32 à Kaerjeng et conforte sa deuxième place au classement.
Le choc du week-end opposait Dudelange quatrième à Esch troisième. Dans la Forge du sud, le HBD poursuit son impressionnante série de six matchs sans défaite avec un victoire 43-33 contre Esch. Dudelange n’a plus perdu depuis le 27 septembre et une défaite 30-29 à Esch. Ce samedi, les frères Etute ont une nouvelle fois performé avec neuf buts d’Itua et six de David auxquels s’ajoutent les huit réalisations d’Aldin Zekan. Cette victoire permet à Dudelange de monter sur le podium aux détriments de son adversaire du soir.
Les Red Boys de Differdange ont dû une nouvelle fois batailler pour arracher la victoire contre le Standard. À cinq minutes du terme de la partie, le score affichait un 25-25. Mais, le champion est parvenu à faire parler son statut dans les ultimes minutes pour s’imposer 29-27. Avec huit buts, Adama Nanque a été le facteur X côté Differdange. Malgré ses dix buts, Raphaël Kali n’a pu éviter la défaite du club de la capitale. Les Red Boys de Differdange restent leaders et invaincus tandis que le Standard reste à la cinquième place.
Enfin, le CHEV Diekirch a décroché sa deuxième victoire de la saison dans un match de mal classés contre Rumelange (35-27). Une victoire qui fait du bien aux Nordistes, le CHEV sort de la zone de relégation. Malgré la défaite de son équipe, David Pfiffer termine meilleur marqueur du match avec neuf buts.
Au classement, Differdange reste leader devant Berchem et Dudelange qui complètent le podium. Esch, le Standard et le CHEV Diekirch sont provisoirement qualifiés pour les playoffs. Tandis que Kaerjeng et Rumelange ferment la marche. Il reste encore un match avant les fêtes, Dudelange se déplace ce mercredi à Kaerjeng dans un match en retard.
Après leur victoire de la semaine passée contre Museldall, les Red Boys de Differdange ont confirmé en déplacement à Esch. Contre la lanterne rouge, Differdange a tranquillement maîtrisé son sujet en s’imposant 32 à 14 dans la métropole du fer. Lejla Sinani termine meilleure marqueuse du match avec sept buts.
Les championnes en titre de Kaerjeng recevaient Dudelange, quelques jours après le match aller remporté par le HBD (25-24). Les championnes en titre avaient donc une revanche à prendre et l’ont parfaitement fait ce samedi. Avec huit buts de Teodora Galic, le HBK se relance avec une victoire 24-19. Irrégulières depuis le début de la saison, les joueuses du Dribbel se rapprochent du podium avant un match en retard contre Differdange ce vendredi.
Contre le Standard cinquième, Museldall s’est fait peur. Longtemps accroché par une belle équipe de la capitale, le club de Grevenmacher a fait la différence en fin de match pour s’imposer (26-23). Museldall peut remercier Anais Huberty et Noemie Hoffmann qui ont inscrit dix et neuf buts pour le compte du HBM.
Au classement, Differdange tient la tête devant Dudelange à la faveur d’une défaite en moins. Museldall et Kaerjeng complètent le top 4. En bas de tableau, le Standard et Esch s’enlisent.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG